AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De tout et de rien (Discussions Diverses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrs Haley Scott
Fans des Ravens
Fans des Ravens

MessageSujet: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Ven 16 Mar à 14:09

Qui entre vous à déjà connu un massacre chez le coiffeur???

Pour celle qui ne l'ont jamais connu, imaginez...

Vous entrez pleine de bonne humeur et de gaité chez un coiffeur de centre commercial, vous imaginant déjà ressortir de là, plus belle que jamais Very Happy ... Vous appréciez le shampoing, comme nous toutes... Vous appréciez le soin, comme nous toutes... Vous discutez bien avec la coiffeuse, elle a l'air sympa, et déjà vous imaginez revenir...

Sur ce, elle vous demande ce que vous voulez... Vous avez les cheveux longs, qui vous tombent au milieu du dos en jolies boucles, reste d'une permanente particulièrement réussie, et vous lui dites que vous voulez les garder, que vous voulez juste faire une frange et un dégradé autour du visage pour habiller votre visage quand vous vous attachez les cheveux. Elle vous dit que vous avez raison, ces boucles sont splendides!! Sur ce, elle coupe votre frange... Certe en est un peu trop courte à votre goût, mais ça ira, ça pousse vite une frange... Elle fait votre dégradé, magnifiquement parfait... Exactement ce que vous vouliez... Vous êtes ravie!!! Vous attendez avec Impatience qu'elle vous face le superbe brushing dont les coiffeurs ont le secret et là....

affraid affraid C'est le drame... L'éclair qui tombe sur vous sans prévenir... Prise dans son élan, la si gentille coiffeuse attrape une groooose mèche de cheveux derrière votre tête, et d'un coup de ciseaux bien placé, réduit à néant toute trace de joie en vous... Shocked Shocked

Paralisée par la stupéfaction vous n'avez pas le temps de réagir que vous vous retrouver avec une coupe qui ne ressemble à plus rien... La coiffeuse est super fière d'elle... Elle jubile la garce... Very Happy bounce Very Happy

Vous rentrez chez vous, toujours en train de vous demander si c'était la réalité ou un cauchemard. Devant le miroir de votre salle de bain, vous faites le bilan... Certe, la frange est là... trop courte Smile ... Le dégradé est là... Parfait Very Happy ... Mais où sont passée les jolies boucles qui faisaient votre fierté confused ??? Et vos cheveux; où sont ils pale ??? De la coupe de Bethany Joy Galeotti dans la saison 3, vous êtes passées à un truc qui ressemble à celle de Peyton dans cette même saison, mais en plus court et plus dégradé... affraid Que faites-vous alors???

Ben moi, j'ai pleuré!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Comme une vraie madeleine... Et rien que d'y repenser !!! Et c'est arrivé il y a juste un moi... Et je suis toujours traumatisée!! geek

Si vous avez déjà vécu ce genre de massacre... Laissez nous vos témoignages... Que nous puissons partager nos larmes.... Sad

Et même si ça repousse et qu'après tout, ça ne sont que des cheveux, sur le moment (et même un moi après...), on a quand même des idées de meurtre..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par le Sam 17 Mar à 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri
Dérapage de Bevin
Dérapage de Bevin

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Ven 16 Mar à 18:12

rooo la la ta vraiment pas de chance !!

moi ca met arrivé qu'une fois et elle ma loupé
obligé de coupé les cheveux a la coupe au bol ...

j'avais 11 ans !! decu .. mais c'est la vie !!

la je viens de couper les cheveux exactement comme bethany
ma coiffeuse ma parfaitement reussie !!

d'habitude c'est pas pile poil comme je veux
mais la c'est parfait Razz Razz

bon courage a toi les cheveux repousse vite Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://oth4ever.forumactif.info
balou30
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Ven 16 Mar à 19:47

Vous avez de la chance du moins riri. Je ne suis jamais sorti de chez le coiffeur en disant je suis contente. soit c 'est moi qui suit bête et je m'éxplique mal, soit le coiffeur veut se grouiller. Faut dire que jai les cheveu long et boucler et épais alors il aime pas trop surtout pour les brushing mais bon je paye 6 euros de supplément parce que jai les cheveux long 6 euros encore parce qu'il sont épais et 5 euros parce qu'il sont boucler alors pitié un effort. c vrai quoi a presque 50 euros la coupe (dautre on une couleur avec sa!!!) pourrait faire un effort quand même!!!
lala
Maillot de Skills
Maillot de Skills

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Ven 16 Mar à 22:29

Cela m'est déjà arrivé. C'est uen vrai horreur

Je rentre chez le coiffeur, et la c'était le patron et il part toujours un peu dans ces délire mais ca va. J'avais les cheveux au mileu du dos et je voulais les faire couper aux épaules et faire un dégradé. Parfois je le laissais un peu partir dans ces délires, il me demandait s'il pouvait faire ça ou autre, je le laissais faire après ça fesait toujours bien mais là je me suis retrouvé les cheveux bien au dessus des épaules avec l'impression du coupe au bol tellement il m'avais dégradé...

J'osais plus sortir de chez moi, en plus le lendemain j'avais cours donc j'ai juste pleuré, pleuré et presque fait une crise de nerf.

Depuis ca va, sans problème, quand ils me disent vous voulez un dégradé court je dis non sans réfléchir. Heureusement mais cheveux on vite poussait...
Mrs Haley Scott
Fans des Ravens
Fans des Ravens

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Sam 17 Mar à 0:45

lala a écrit:
Cela m'est déjà arrivé. C'est uen vrai horreur

Je rentre chez le coiffeur, et la c'était le patron et il part toujours un peu dans ces délire mais ca va. J'avais les cheveux au mileu du dos et je voulais les faire couper aux épaules et faire un dégradé. Parfois je le laissais un peu partir dans ces délires, il me demandait s'il pouvait faire ça ou autre, je le laissais faire après ça fesait toujours bien mais là je me suis retrouvé les cheveux bien au dessus des épaules avec l'impression du coupe au bol tellement il m'avais dégradé...

J'osais plus sortir de chez moi, en plus le lendemain j'avais cours donc j'ai juste pleuré, pleuré et presque fait une crise de nerf.

Depuis ca va, sans problème, quand ils me disent vous voulez un dégradé court je dis non sans réfléchir. Heureusement mais cheveux on vite poussait...

On a presque vécu la même chose... En fait, faudrait avoir un coiffeur dans sa famille pour limiter les dégats... Au moins sur quelqu'un qu'on connait, on n'a pas de scrupule pour gueuler!!!! lol!
EM4EM
Skate de Chase
Skate de Chase

Localisation : Tree Hill, rivert court entrain de regarder Nathan jouer torse nu.

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Sam 17 Mar à 1:10

C'est dingue, c'est ce qui m'est arrivé il y a deux semaines. Déjà, la coiffeuse était remontée parce que je suis arrivée en retard. Ensuite je m'installe tranquilement, elle me fait mon shampoing et là déjà ça commence: "Vous avez les pointes séches et vos racines sot grasse. Oh mais vous avez vu ces pellicules" Là je me dis et oh, si j'te paye c'est pour me faire couper les cheuveux. Si j'avais voulu qu'on me critique j'serai allée voir mon père." Ensuite, elle prend sa paire de ciseau. Je lui dis jusqu'aux épaules mais dans le jusque aux épaules elle a du zapper le moment où je suis arrivée les cheveux bouclés. Elle a pas retenu à l'école que les cheuveux bouclés se lissé une fois humides mais quand il rebouclés alors les cheuveux remontent. En plus elle a u un délire dégradé vers l'arrière alors que moi je voulais juste avoir les mèches de devant un peu plus courtes que celle de derrière et me voilà moi aussi comme P.Sawyer mais en bouclé. C'est un mélange free-style entre Hilary Burton de la saison 1 (bouclés) et saison 3 (courts) avec la couleure de Brooke bref vous voyez le carnage.
Voir le profil de l'utilisateur http://naleyforever.frbb.net/index.htm
saminoushka
Girafe de Jamie
Girafe de Jamie

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 10:27

Vous allez trouver que j'ai de la chance..enfin mouais..ma mère est coiffeuse..
Les copains copines ça donne genre "Haaa c'est génial!Elle te fait tout ce que tu veux et gratuit en plus!!"

Mouais..sauf quand ce que JE veux se transforme en ce qu'ELLE veut..ben oui c'est tout à fait normal voyons..je suis sa fille et accessoirement son cobaye..donc je me tais et je subis!
Mais bon la plupart du temps c'est assez réjouissant ce que je retrouve parcequ'elle est super créative donc ça donne bien et j'ai jamais comme les autres seulement..

Il y a trois ans je voulais une coupe garçonne,vous savezgenre Cécile de France..j'avais de long cheveux bouclés(le truc dont toutes/ou presque toutes les filles à cheveux lisses rêveraient..)J'ai voulu changer..et passer sur guilli dans les reins aux épis dans le cou fut un choix très difficile..

Bref la première mèche étant coupée et la seule larme versée(ben oui 37 cm,on a compté lol,c'est pas rien!)ma mère,la mine déconfite(couper les cheveux de sa fille c'est super émouvant^^)continue sur sa lancée..Moi j'étais aux anges m'imaginant l'air de Halle Berry dans Catwoman que j'allais avoir..Seulement voilà..elle me dit "J'ai fini"..et là Oh Mon Dieu..je me regarde attentivement dans le miroir,les larmes aux yeux..
En gros j'avais des sortes de pattes sur les côtés genre les cheveux un tout petit poil plus long,du volume au dessus du crâne et tout le tralala...elle trouvait que ça donnait un superbe effet..Superbe sur les ménagères de plus de 50ans!
J'ai filé droit au lit,pleurant et ne suis réapparue que le lendemain,les yeux rougis et gonflés.Quand elle m'a vue,elle m'a dit:"Allez viens,on va recitfier ça.."Et 20minutes plus tard,je suis sortie de la salle de bain toute guillerrette..J'avais enfin ce que je voulais!(C'était super!XD)

Tout ça pour dire..une maman coiffeuse c'est bien mais des longs cheveux bien soignés..ça l'est tout autant! Laughing
Sophie
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 11:29

franchement je dois avoir la meme coiffeuse que vous toutes les filles!
Pendant quelques années mon but c'était d'avoir les cheveux hyper longs parce que quand j'étais petite mes parents voulaient absolument pas que je les ai longs. Donc je les avais longs, je vais chez le coiffeur pour les entretenir un peu parce que les pointes sont abimées, et je dis à la coiffeuse de couper un centimètre, mais je crois que cette coiffeuse là avait un problème avec le système métrique, je suis revenue avce 10 cm en moins, tout dégradé genre j'avais du foin sur la tete, tout ça parce que cette c**** était partie dans un délire "artistique", je suis plus jamais retournée chez elle, et j'ai la trouille des coiffeurs. J'en ai trouvé une bien maintenant, mais avant quand j'en essayais plein je rentrais dans le salon et je disais "1 cm sinon je ne reviens plus jamais"
¤Hell¤
Maillot de Skills
Maillot de Skills

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 13:27

Même si ça n'a rien de marrant je me suis bien marrer en lisant vos témoignages parce que en faite je suis pareil que vous mais en puissance 10 !! Razz

En effet, j'ai toujours été traumatisé par le coiffeur. La première fois que j'y étais j'avais 9 ans, j'avais de superbe cheveux longs et chatains. Ma mère en avait marre que je pleure tout les matins lorsqu'elle me les coiffaient. Alors elle a décidée de m'envoier chez le coiffeur. Et ce fut le drame, je me suis retrouvée les cheveux coupé droit en carré en dessous des oreilles et une frange horrible. J'étais petite mais je m'en souviens comme si c'était hier!! J'étais méconnaissable, d'ailleurs ma petite soeur ne m'a pas reconnue sur le coup. Okay elle avait trois ans mais bon ... J'ai pleuré toute la soirée.

Puis maintenant a chaque fois que je vais chez le coiffeur je pleure, c'est un rituel d'ailleurs je sors de la bas en larmes a coup sur. pale

Il y'a 3 mois le coup de sang m'a pris et j'ai été dans un autre coiffeur pour me faire la meme coupe que Haley dans la saison 2 et pour la première fois de ma vie j'étais heureuse de ma coupe! sunny

Mais hier j'ai fait une énorme boulette !! Je voulais la meme frange que Brooke dans la saison 3 et j'ai voulu me la couper moi meme ( Je tiens a préciser que j'avais déjà une frange !!) Crying or Very sad
Et ce fut une nouvelle fois le drame, j'étais persuadée que j'y arriverais mais hélas je ne suis pas faite pour la coiffure maison...
Donc j'ai plus qu'a attendre que ma frange repousse, et j'irais au coiffeur ou j'étais il y'a 3 mois. Je raménerais la photo de Brooke et lui demanderait la même. (Quitte a passer pour une fanatic' !! lol! )
Voir le profil de l'utilisateur http://b3--h-ell3-x.skyrock.com/
balou30
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 14:49

je te comprend j'ai voulu aussi la même frange que brooke. Je me suis dit pourquoi payer 40 et quelque euros pour un ptit truc . c'est bon je me la fait moi même. Malheur qu'est ce que jai elle était trop trop courte. j'aurai du porter mes lunettes quand je l'ai couper. Une vrai catastrophe alors je suis aller chez le coiffeur le lendemain. Il ma dit je peux rien faire elle est trop courtr Sad Sad Sad
Bon ma foi j'y était chez le coiffeur alors je lui ai demandé un effilé finalement la coupe a un peu caché le rattage de ma frange. Mai il a fallu 3 mois pour qu'elle repousse maintenant ma frange est nikel
¤Hell¤
Maillot de Skills
Maillot de Skills

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 15:06

3 mois ?!!!!!
Oula mon dieux !!! Shocked Comment je vais faire !!? De toute façon ça m'apprendra a vouloir me couper les cheveux toute seule Rolling Eyes
Mais enfin je viens de trouver la solution je la lisse ! Lool ça fait déjà beaucoup moins court et du coup ma frange ne ressemble en rien a celle de Brooke loool
elea3105
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 15:12

Je me suis couper les cheveux il y a 3 semaine de sa et je me suis fait une frange genre bethany dans la saison 4 sauf que le coiffeur me la faite trop courte donc au dieu d'arriver au niveau des sourcils et arriver au dessus et sa me faisait vraiment moche.
Mais j'ai beaucoup de chance car mes cheveux pousse vite maintenant elle arrive au niveau des sourcils.
Voir le profil de l'utilisateur http://folie-du-design.superforum.fr
balou30
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 19:19

ah ta de la chance en 3 semaine elle a pousser. Moi mes cheveus pousse assez vite par contrev la frange moins je sais pas pourquoi. ouai il ma fallu entre 2 mois et demi et 3 mois. maintenant chaun ses cheveus donc peut être que les tien pousseront plus vite
xnaley4everx
Dérapage de Bevin
Dérapage de Bevin

Localisation : Avec ma part de James partagée en trois avec ma cocotte et ma fofolette...^^

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Dim 1 Avr à 20:33

Moi aussi j'y suis allée hier !!!
Elle ma fait moi aussi une frange ! J'adore comment elle me la fete !

Mdr on parle de ça mais bon il faudrais que James et Chad un jour parle aussi de nouvelles tifs !!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://lll-ea.skyblog.com
titi
Skate de Chase
Skate de Chase

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 24 Avr à 21:17

Salut, je vais poser une question plutot portée sur le maquillage donc je lance un appel aux expertes, je voudrais savoir comment vous qualiferiez le rouge à lèvre que porte Sophia Bush sur cette photo, j'ai grave kiffé sur cette couleur!
Donc voila la photo:

et merci enormément pour votre aide!
balou30
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 24 Avr à 23:11

j'admire les femme qui peuvent^porter une couleur pareil sans faire vulgaire. Malheuresment c pas donner a tous le monde. Moi je sais que sur moi sa irait pas. Mais je trouve quand même cette couleur joli mais sa dépen sur tout de la perssonne qui laporte
haley liyah
Piano de Haley
Piano de Haley

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mer 25 Avr à 10:55

titi a écrit:
Salut, je vais poser une question plutot portée sur le maquillage donc je lance un appel aux expertes, je voudrais savoir comment vous qualiferiez le rouge à lèvre que porte Sophia Bush sur cette photo, j'ai grave kiffé sur cette couleur!
Donc voila la photo:

J'ai u peu le même (que je met que pour les occasion spécial où il faut être habillé). La couleur s'appelle "passion" je pense que c'est dans la même teinte... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://love-design.forum-2007.com/
titi
Skate de Chase
Skate de Chase

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mer 25 Avr à 12:32

haley liyah a écrit:
titi a écrit:
Donc voila la photo:

J'ai u peu le même (que je met que pour les occasion spécial où il faut être habillé). La couleur s'appelle "passion" je pense que c'est dans la même teinte... Wink

Merci pour l'info haley liyah!!!!! Very Happy Wink
MissJames
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 1 Mai à 16:35

Coucou !
J'aurais quelques conseils à demander aux parisiennes ou aux banlieusardes comme moi ! lol. (Je suis dans le 91)

En effet, je cherche des articles de décos comme des cadres, des tableaux, des portes bijoux pour ma chambre pas cher mais je ne sais pas où aller fouiné. Je cherche en effet, des magasins du style ikea.
merci de votre aide ! Wink
¤Hell¤
Maillot de Skills
Maillot de Skills

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 1 Mai à 16:57

Euh je sais pas si tu connais mais y'a les magasins : Gifi, ou Babou. C'est bien,beau et pas cher. Perso c'est la que j'achète les décos pour ma chambre Very Happy J'éspère t'avoir bien renseigné Wink
karo
Girafe de Jamie
Girafe de Jamie

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 1 Mai à 17:04

¤Hell¤ a écrit:
Euh je sais pas si tu connais mais y'a les magasins : Gifi, ou Babou. C'est bien,beau et pas cher. Perso c'est la que j'achète les décos pour ma chambre Very Happy J'éspère t'avoir bien renseigné Wink

oui c'est vrai qu'il y a des trucs sympa
je vais souvent acheter la bas aussi
MissJames
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 1 Mai à 19:22

Oui babou j'y vais quelques fois mais pas rapport à avant je trouve que ça a augmenté : faut dire vu l'influence ! lol!
Merci de vos conseils !
Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 10 Juil à 13:05

Je viens de lire tous vos témoignages en ce qui concerne la coiffure et je dois vous avouez que non seulement ce genre de désagréments m’est arrivé mais en plus, vous m’avez bien fait rire lol !!

Personnellement, je suis allée il y a trois mois (à peu près) chez le coiffeur, j’avais les cheveux basique : longs, sans mèches, sans dégradés ou presque sans…(horrible quoi) et je voulais du changement, donc j’embarque ma mère chez le coiffeur (faut bien quelqu’un pour payer lol) et je passe sur la table de chirurgie… des mèches blondes, des mèches noires, et je voulais une frange… le grand changement quoi, le pire c’est que le patron m’a dit « pas de problème, vous avez le visage fait pour ça » alors moi toute contente je laisse mes cheveux entre les mains de ses soi-disant « expert »… horreur lorsque la coiffeur vient de finir son brushing… les mèches, ça allait, je trouvais même ça plutôt réussit mais la coupe, beurk ! Je n’ai malheureusement pas osé lui dire que c’était moche alors j’ai sourit gentiment…

Me voilà trois mois plus tard de nouveau dans le même salon de coiffure avec une coiffeur différente, je stressais mais je ne pouvais pas rester comme ça (j’avais attendu que les mèches de devant poussent un peu)… je demande que des mèches blondes cette fois-ci (des mèches noires étaient encore là mais elles ne se voyaient pas beaucoup et je voulais faire « été » lol) et j’ai demandé court au dessus et long en-dessous, c’était risqué mais ça en valait la peine… j’adore !! mis à part les cheveux en pétard au réveil le matin, c’est génial ! Par contre le prix… 75 euros… lol ! mais je regrette pas (pour une fois) et j’ai même mis deux euros dans un bocal (vous savez là où on met le pourboire quand on est content) pour la remercier lol …
Voir le profil de l'utilisateur http://angel.hypnoweb.net/
jamila
Skate de Chase
Skate de Chase

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 10 Juil à 14:19

TA PA EU TRO DE CHANCE PR TA premiere koupe ché ce soiffeur....moi ben je susi alé me koupé els cheuve cé mon coiffeur habituel ...mais c terminé je n'irais plus cher lui..... il m' a fait uen koup ke je n'apresi pa du tout ma koupé tro court et moi eyan les cheuve frizé c pa du tout pratike ...les brushing tt les jourc non merci , mais j'ai trovué un coifffeur tré bien chatelet .... euh se sont des EXPERT....mais par contre lé prix c pa le moin cher des coiffeur loool...
balou30
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   Mar 10 Juil à 16:34

Justement cet aprèm je voulais y aller mais j'hésitais. Je ne suis jamais contente des coupes qu'on me fait. ou peut être je m'exprime mal jen sais rien.
75 euros la coupe c'est clair c'est pas donner !!! et encore toi ta des mèches c normal. Moi je paye pratiquement 50 euros juste pour coupe/brushing. Parce que j'ai les cheveux long, frisés, comme ci et comme sa et qu'il faut rajouter 6 euros par ci et 6 euros par la. Et tous sa pourquoi finalement et ben pas grand chose parce que j'en sort toujours insatisfaite. Donc cette fois si je coupe mes cheveux c'est au Maroc (bon je vais devoir attendre le 1er août mais bon). C'est 10 euros la coupe/brushing et j'en ressort relativement satisfaite. Sauf pour les frange il sont pas très douer pour sa !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De tout et de rien (Discussions Diverses)   

De tout et de rien (Discussions Diverses)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant