AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hommages aux Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Avie
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Hommages aux Anges   Mer 6 Juin à 16:17

Voilà, je ne pense pas être la seule dans ce cas, celui d'avoir perdu un être proche, et je voulais créer ce topic pour permettre, a ceux qui le veulent, de leur rendre hommage.

Croiser un regard, un sourire et ne plus pouvoir s’en détacher, savoir qu’on a un bout de chemin à faire ensemble, quelque chose d’incompréhensible qui nous lie… C’est avec se sentiment que j’ai croiser le regard de Chloé, un après midi de décembre 2004 dans un couloir du CHU Ponchaillou, drôle d’endroit pour une si jolie rencontre ! Mes yeux se sont posés sur elle, cette petite chose qui errer dans ce couloir sans fin, et du haut de ses 3ans elle me décrocha un sourire ; premier contact qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Après quelques mots échangés elle prit ma main qu’elle serra fort, j’avais pour mission de la ramener à sa chambre, premier gage de confiance…

Les semaines passaient et une relation très particulière naissait entre nous. On échangeait éclats de rire et bonne humeurs mais aussi peurs et angoisses, et ce chaque samedi après midi. Je regardais Chloé et j’étais émerveillé et à chaque fois un peu plus. Comment une petite puce pouvait supporter tout cela tout en continuant à penser aux autres, à ne jamais se plaindre. Je l’ai déjà dit et répété mais Chloé était une leçon de vie, une leçon de force et d’humanité. Elle nous a quitté trop tôt, beaucoup trop tôt mais elle aura laissé derrière elle quelque chose de grand. Je pense qu’elle aura apporté quelque chose à chaque personne qu’elle a côtoyée. Malgré ses 4 ans elle était parfois plus lucide et plus forte que nous tous, nous tous qui sommes des « adultes », elle savait, elle savait toujours et avait toujours les mots, ses mots… Cela fait un an, un an qu’elle a fermé ses grands yeux bleus pour toujours, un an qu’elle me manque, qu’elle nous manque, pour toujours. Pour toujours c’est une promesse que je lui est faite, l’aimer pour toujours et elle avait raison je l’aimerait pour toujours, la mort n’arrêtera rien et vous voulez savoir ? Chloé est toujours là, pour toujours, dans mon cœur, dans nos cœur et c’est pour elle que nous devons continuer, rester fort, à son image. Chaque jour que l’on affronte sans elle est un hommage, on a maintenant le devoir de rendre hommage à sa force et à son courage.

Ses mots résonnent encore dans ma tête, on était encore une fois face a un échec et elle nous a dit ‘ Il faut continuer à se battre, la vie est dur et triste mais il y a quand même des belles journées.’ C’était ça manière à elle de dire que malgré tout la vie valait quand même le coup d’être vécu. Et tu avait raison mon ange, alors on va continuer à se battre pour toi, pour ces belles journées, qui seront, certes, sans toi moins belles, mais qui valent la peine d’être vécues.

Merci Chloé, merci mon ange, je t’aime, je t’aime pour toujours…

Il y a tes yeux qui me tue quand tu me dis que c’est fini, il y a le vent de nos sanglots qui souffle pour une amnistie, mais rien n’arrêtera la lutte…rien ne desserrera nos mains, rien n’éteindra la lumière’ Saez
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Tatouage de Lucas
Tatouage de Lucas

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 6 Juin à 16:30

C'est un trés trés bel hommage que tu nous a fait la Avie, qui nous fait regretter de ne pas avoir connue ce petit bout. Parler d'une personne disparue est pour moi un bon moyen respecter sa mémoire et de la sentir encore prés de nous comme par le passé, de ne pas laisser sa disparition effacé sa vie, et tout ce qu'on a pu vivre avec cette personne. Bravo pour ton courage et ton bel hommage...
haleyjames
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 6 Juin à 16:37

Moi je veux parler d'un etre chez qui a disparue le 9 Septenbre 2006.

Johann ce nom je ne le prononce plus depuis un certain moment deja.Car tu n'est plus au pres de moi.
Tu est parti et il ne me reste plus qu'un souvenirs.Et je ne verrai plus ton sourire.
Sache que meme en haut je ne toublie pas.Car pour moi tu est toujours la.
Si Dieu maccordait un souhait.Ce serait toi que je choisirai.
Dieu ta choisis.Car il te voulait pres de lui.
Meme si c'est pour nous ces durs.Tu nous dispenseras des blessures.
Tu est devenue notre eternet.Car maintenant tu est au Ciel.

Je t'aime mon ange

Voila on ne pouvait pas ne pas laimer et c'est pour ca que je lui rend net homage a mon ange qui me surveille de la haut

haleyjames
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 6 Juin à 16:39

J'espere que les gens ne perdront jamais un ami comme toi.

R.I.P mon frere

Dernière édition par le Jeu 7 Juin à 14:37, édité 1 fois
Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Jeu 7 Juin à 13:49

Je trouve ça vraiment un bon signe que vous teniez à ces personnes de venir en parler sur un topic (même si c'est très personnel) et ce que vous avez écrit est un très bel hommage !! C'est triste que des personnes meurent si tôt alors quand on les connait, je n'imagine même pas à quel point vous devez être triste ! Respect !
Voir le profil de l'utilisateur http://angel.hypnoweb.net/
veronica
Skate de Chase
Skate de Chase

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Jeu 7 Juin à 16:07

Je suis d accord, c est tres beau ce que vous avez ecrit sur les personnes que vous aimiez et que vous avez perdu!! il faut etre fort pour pouvoir dévoiler comme ca ces sentiments, alors bravo!!!
De la ou elles sont, ces personnes, cheres a votre coeur, peuvent etre fier de vous, vous ne les oubliez pas, c est magnifique cet hommage que vous leur rendez!! et vous fier d eux
c etait tres joli chapeau!!
lilik
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: DON D'ORGANES, DE SANG, DE PLAQUETTES etc ... PARLONS-EN!!!   Sam 9 Juin à 21:47

Bonsoir à toutes...

Il y a à peu près un mois et demi que Grégory Lemarchal est décédé faute de transplantation...

Il est dommage qu'à notre époque, des gens, qu'ils aient la muco ou une autre maladie, meurent parce qu'ils ne peuvent pas avoir de greffon.

Cependant, avec la disparition trop sodaine de Grégory, les gens se sont mobilisés et plus de 30 000 personnes se sont inscrits en tant que donneurs... Et cela sur à peine un mois alors que pour 'année 2006 entière, il n'y a eu que 56 000 inscrits.

Je ne souhaite pas faire ce topic dans le but de dire que Grégory est parti trop tôt et patati et patata. J'ai été très triste d'apprendre sa mort, mais il vrai que des anonymes partent tout les jours. (Deplus, il a son propre topic pour que lui rende hommage)

C'est cela qui m'a donnée envie de prendre ma propre carte de donneur d'organes.

Il faut savoir que e votre vivant, sauf si vous en émettez le souhait, on ne vous prélévera aucun organe.

Cela ne se fera qu'une fois que vous serez presque dans la tombe...
Je suis peut-être froide ou sêche mais il faut dire ce qui est :

Quand on meurt, nos organes ne nus servent plus à rien dans notre cercueil. Ils ne nous raméneront pas à la vie, malheureusement.

Donc, vaut mieux qu'ils servent à des gens à qui cela sauvera la vie, si il n'y a pas trop de rejet et si ils suportent le greffon.

Les gens attendent des greffes des années sans q'elles ne viennent jamais. Je prendrais 'exemple qu'il y a dans Télé7 Jours, où cette femme attend depuis deux ans une greffe des reins, faute de donneur.

Vous imaginez-vous vivre ça? Imaginez-vous vos enfants balancer entre la vie la mort? Moi pas...

Bien sur, je n'en ai pris concience que dernièrement car avant, j'y pensias vaguement mais sans plus. Et je sais que cela est souvent tabou dans les familles (certains de mes proches ne comprennent pas mon geste et ce soudain élan de solidarié envers les malades)...

Enfin, si vous voulez demander votre carte ou vous informer, il y a un très bon site, très complet... Jeter un oeil ne vous engage à rien...

http://www.france-adot.org/

Dernière édition par le Sam 9 Juin à 23:37, édité 1 fois
pati
Mannequin pour Clothes Over Bro's
Mannequin pour Clothes Over Bro's

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Sam 9 Juin à 21:53

je tourve ça bien d'ouvrire un topic sur réel problème comme celui-ci...
en suisse il y a swiss transplant qui s'occupe de ça et pour ce qui est de mon cas j'en fait partit...
c'est vrai d'une fois qu'on est mort nos organes ne servent plus à rien alors pourquoi ne pas servir à quelqu'un qui en a besoin?
en tout cas en suisse il y a pas mal de passage de swiss transplante dans les écoles pour expliquer le procéssus et tout ce qui est en rapport avec le don d'organe... je me souviens qu'au début de l'année on nous a distribuer des carte pour ceux qu'ils voulaient pour être dons d'organes... d'ailleurs presque tout le monde en a pris...

en tout cas moi je dis que ce ne coute rien de posséder une carte et de vouloir donner une partie de soi pour sauver la vie d'une autre...
lilik
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Sam 9 Juin à 22:11

C'est bien ça qu'ils passent dans les écoles pour sensibiliser... Ils devraient le faire par chez nous ça servirait certainement.

Mais on est tellement mal informés aussi sur le don alors que c'est très important.
Avie
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Sam 9 Juin à 22:12

C'est géniale d'avoir créé de ce topic,personnelement j'ai ma carte de donneuse d'organe depuis plusieurs année. j'en profite pour faire de la "pub" pour une autre forme de don, c'est le don du sang, plasma et plaquette;

Il y a le don du sang, que tout le monde connait, à parir de sa majorité et si l'ion fait plus de 50kg on peu donner son sang au rythme de 3fois par an pour les femmes et de 5 fois par an pour les hommes. Chaque don doit être espacer cependant de 2mois minimum.

Ensuite quelque chose qui est moins connu c'est le don de plaquette qui est indispensable nottament pour les personnes atteint de leucémie, qui ont besoin de transfusion de plaquette; la chimio détruit les cellule malade mais aussi les autres et donc les plaquette, sans un minimum de plaquette il est trop dangeureux de refaire un chimio, alors le patient doit attendre et la maladie progresse. Le don est plus long pour les plaquettes (environs 2h) mais pas plus douloureux. On peu renouveler un don de plaquette 5 fois par an avec un minimum de 4semaines d'intervalles entre chaque

Il y a aussi le don de plasma, qui se déroule comme le don de plaquette et qui permet souvent d'aidée les grands brulés.Pour les dons de plasma c'est 20fois par an et 2semaines d'intervalle entre chaque don.

Pensez y c'est important!

Une dernièe chose, beaucoup de gens atteint de leucémie ont besoin d'une greffe de moelle oseuse pour vaincre la maladie, mais parfois l'entourage n'es pas compatible alors on fait appel au liste de donneur. Plus les liste seront longue plus les chance de trouver un donneur qui est compatible sont grande. Pour être sur les listes il suffit d'en faire la demande, vous serez reçu par un medecin du don du sang et il vous fera une prise de sang pour déterminer le code de votre moelle. Vous receverez une carte avec le code et tout le tralala et vous serez sur les listes. Peut être qu'un jour quelqu'un aura besoin de votre moelle ou peut être jamais, mais si c'est le cas l'intervention se fait sous anesthésie générale, donc vous ne sentirai rien.

Plus il y a de donneur potentiel, plus les chance sont grandes pour les malade de trouver quelqu'un de compatible et donc de vivre...

Si vous souhaiter plus d'info n'hésiter ps à m'envoyer un mp
lilik
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Sam 9 Juin à 23:36

Je vais renommer le sujet pour qu'il parle de toutes les formes de don.
Je ne connaissais pas du tout le don de plasma
Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Sam 9 Juin à 23:53

Je trouve ça très intéressant de venir parler de sujet aussi grave dans ce forum, n'ayant que 15 ans, je ne pense pas très souvent à ce genre de choses mais j'ai cependant déjà dit à me parents que le don d'organes ne me gênait en rien contrairement à certaines personnes. Je ne savais par contre pas du tout comment se procurer les papiers nécessaires pour les autorisations mais grâce à ton site lilik, je pense pouvoir avoir les réponses à pas mal de mes questions...

Quand aux dons du sang, je connais forcément comme la plupart des personnes mais je ne l'ai jamais fait, pas question que je n'en ai pas envie mais plutôt parce que ça me fait flipper lol (je sais, c'est très bête comme réaction mais ça ne se contrôle pas) mais un jour, j'arriverais bien à le faire lol !!

Les dons de plasma, je ne connaissais pas du tout mais c'est vraiment intéressant d'en parler Avie, ça nous permet de nous informer sur des choses très importantes, merci !!
aurore
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Dim 10 Juin à 11:38

c'est une super idée dans parler ! moi perso on a eu une information en classe d'svt cette année (je suis en 3ème )
et c'était très intéressant !
sinon pour ma part je suis pour le don d'organe mais je ne veut pas donner mes cornée et ma peau !
Voir le profil de l'utilisateur http://accroaupopcorn.skyblog.com
Sophie
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Dim 10 Juin à 12:04

Naley4ever44 a écrit:

Quand aux dons du sang, je connais forcément comme la plupart des personnes mais je ne l'ai jamais fait, pas question que je n'en ai pas envie mais plutôt parce que ça me fait flipper lol (je sais, c'est très bête comme réaction mais ça ne se contrôle pas) mais un jour, j'arriverais bien à le faire lol !!

Moi aussi j'avais un peu peur avant de le faire et puis un jour je me suis décidé. A la fac ils organisaient une collecte et j'étais avec des copains qui ont dit qu'ils allaient le faire et je voulais pas passer pour une fillette alors j'ai suivi et je regrette pas. C'est complètement indolore, on sent absolument rien et puis les premières fois ils t'en prennent moins pour s'habituer, ils sont super sympa les gens qui font ça, et en plus tu peux bouffer gratos après lol. Et ya un autre avantage, c'est que à chaque fois que tu donnes ton sang, ils te font un dépistage de toutes les maladies possibles et imaginables qu'on peut détecter dans le sang. Donc déjà tu fais un truc bien pour les autres, et en plus tu sais si t'es en bonne santé.
Et en meme temps on peut aussi donner ses plaquettes, mais si on est asthmatique on peut pas sinon on risque l'arrêt cardiaque.

Sinon je trouve que c'est super bien d'ouvrir un topic sur ce sujet. Honnetement j'avoue que pour tous les dons plus important que le don du sang j'ai un peu la trouille, et je me pose des questions. Ma plus grosse peur en fait, je sais c'est bête mais j'y peux rien, c'est de me faire enterrer sans mes yeux, alors est-ce qu'on peut dire, je veux bien donner mes organes mais pas mes yeux???
aurore
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Dim 10 Juin à 12:12

oui on peut le dire il suffit de le préciser sur ta carte de donneur moi je veut pas donnée mes cornée !
sinon je tiens a dire aussi que l'important c'est vraiment dans parler avec ces proche qu'on soit pour ou contre comme sa on est sur que notre pensée sera respecté !
Voir le profil de l'utilisateur http://accroaupopcorn.skyblog.com
haleyjames
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 13 Juin à 16:22

moi croyai qu'il faut etre majeur pour avoir sa carte de donneur
zefine
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Lun 18 Juin à 16:59

Je suis vraiment impatiente d'acheter l'album. Son décés m'a profondément bouleversé, je l'ai vu en concert l'année dernière, et il dégageait sur scène une telle fougue, une telle énergie, et la puissance caractéristique de sa voix, que je pensais un peu bêtement qu'il avait réussi à dompter la maladie. J'étais déjà très admiratif, de sa voix, et de sa personnalité, mais maintenant je me rends compte qu'elle force l'animait. La vie est si injuste. Il était promis à un si belle avenir, j'ai du mal à entendre sa voix, et le revoir, rire, s'amuser dans son clip, et de me dire que plus jamais on ne le verra sur scène. Pour moi, il était synonyme d'espoir, de croire que tout était possible, même nos rêve les plus fous, de rage, de générosité, et de courage. J'espère que son souvenir ne retombera dans l'oubli, car c'était un artiste et un être humain prodigieux qui luttait chaque jour, pour donner à ses fans à travers la musique le meilleur.
mamarinou
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Lun 18 Juin à 17:41

Je viens d'acheter l'album...Je ne l'ai même pas écouté pour l'instant...J'ai seulement lu les "mots" de ses parents, sa soeur, Olivier, Karine, Marc Lévy...Et je suis, une fois n'est pas coutume, entrain de sécher mes larmes. Des que je pense à lui, c'est bête, mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer, pourtant d'après ceux qui le connaisse, ce n'est pas ce qu'il voudrait ! Mais c'est au dessus de mes forces, je peux pas croire que je ne le reverrai jamais...Je n'y arrive pas...Et puis quand je pense à ses proches ça me déprime encore plus...
haleyjames
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Lun 18 Juin à 18:12

mamarinou tu pourrai ecrire ce qu'ils on dit sil te plait ce serai gentil.
mamarinou
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Lun 18 Juin à 18:28

Oui, bien sur je le ferai mais pas par contre je n'ai pas le temps aujourd'hui. J'essayerai de vous taper tout ça demain !
haleyjames
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Lun 18 Juin à 18:35

Ok miss merci
mnmsrose
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 20 Juin à 13:58

Ca y'est j'ai acheté l'album là je suis en train de l'écouter. Les 4 inédits sont vachement bien et on dirait vraiment pas que c'est des maquettes. Que dire des reprises, je vous en parle meme pas. Rien qu'en lisant les mots surtout celui de Karine j'étais en larmes.
Comme j'ai du temps je vous mets les mots

Grégory notre fils
Grégory mon frère

Depuis ton départ, serait-ce utile de te dire à quel point tu nous manques?
Ta voix, ton rire, la profondeur de ton regard, ta joie de vivre et tous les merveilleux moments que nous partagions tous les quatre, sont des trésors que nous conservons dans notre coeur, nos pensées, notre âme...et nous savons :

Nous savons qu'à présnet tu bénéficies d'un repos éternel que tu as bien mérité
Nous savons que tu ne souffres plus et que tu jouis d'une profonde plénitude
Nous savons que sur cette terre, tu laisses une empreinte indélébile
Nous savons que tu nous protèges et nous aides à avancer
Nous savons qu'au delà de tes chansons, c'est un message très fort que tu as voulu transmettre
Nous savons que tu es là et que tu souhaites nous voir sourire et apaisés
Nous savons aussi que tu nous laisses une mission...

...C'est pourquoi Grégory, à travers l'association que nous venons de créer et qui portes ton nom
nous te faisons la promesse de suivre le chemin que tu nous a tracé
Ensemble, nous mettrons à bout de souffle la mucoviscidose et nous continuerons
à transmettre ton formidable exemple de vie

On t'aime notre Amour et saches que le "Carré d'As" que nous avons bâti, est ancré au plus profond de notre âme

Maman ,Papa et ton amour de petite soeur Leslie.

Il y a aussi un message de Marc Levy mais bon j'ai pas le temps là alors
mamarinou tu pourrais leur mettre s'il te plait Very Happy ?
haleyjames
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 20 Juin à 15:19

Mici c'est tres emouvant .
Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 20 Juin à 16:12

C'est clair que ce mot de ses parents et de sa petite soeur est très émouvant, merci à toi mnmsrose de nous l'avoir retranscrit !! Je trouve une très bonne l'idée l'association... et puis que la moitié des profits de l'album y aille !!
mamarinou
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   Mer 20 Juin à 19:57

Grégory,
Je t'écris des trottoirs de nos villes où tu nous as laissé
Je t'écris de ses soirs de lumières, des yeux émerveillés de ceux pour qui tu chantais, de touts ceux pour qui tu résistais.
Je t'écris d'un départ si discret, d'une valise oubliée avec ta vie dedans
et les promesses abandonnées.
Je t'écris pour tout ceux a qui tu a redonné force
Je t'écris en leur nom pour te dire merci
Merci de tes courages, de ta volonté, de ton humilité
Je t'écris aussi pour touts ceux qui doutaient
Je t'écris en leur nom pour te demander pardon
De Londres a Montréal, de Sonnaz à Marseille, en passant par Liège,
tu as semé la joie, tu as tout donné de toi, sans rien demander,
sans rien attendre.
Je t'écris de cette scène orpheline, enn rêvant que d'autres y reprennent un jour tes mots, fassent revivre ta voix et nous ramène un peu de toi.
Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire
Qui écoutait tes chansons et se sentait moins seul
Je t'écris du regard d'un enfant
Qui chantait sur tes mots et qui voulait grandir
Je t'écris sur cette partition où se promenait ta voix
Entraînant vers l'espoir
Un crooner disait qu'il suffisait de quelques mots, de quelques notes pour refaire le monde ensemble,
Le tien était tout en couleur,
Où que tu sois désormais
Je t'écris ébloui par tant d'humanité,
La tienne.
Merci à toi Grégory.

Marc Levy.

Voilà, désolé je n'ai pas eu le temps de le faire hier et mnmsrose m'a devancé pour le reste, je vous ai donc mis les paroles de Marc Lévy !
Sinon j'ai beaucoup écouté l'album et j'apprécie énormément les inédits surtout Restons amis et Le lien...Et puis bien sur les reprises qu'on connait mais qu'on continue d'aimer. Merci GREG !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommages aux Anges   

Hommages aux Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant