AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elisa de Rivombrosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Elisa de Rivombrosa   Dim 3 Fév à 20:18

Elisa est une série historique italienne à propos d'Elisa, la jeune dame de compagnie de la comtesse Agnès Ristori. Elle compte deux saisons (52 épisodes) tournées en 2002 et 2005.Elle est diffusé les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi sur TF1 à 9h20 donc je suppose que peu de personnes doivent la connaître.
Etant une grande fan des films et séries d'époque (surtout les costumes et le musique) , je dois dire que j'aime beaucoup cette série et les deux acteurs principaux que ,sont Victoria Puccini (Elisa) et Alessandro Preziosi (Fabrice), sont de très bons acteurs !
Elisa est librement inspirée d'un roman épistolaire anglais de 1740, 'Pamela ou la vertu récompensée', de Samuel Richardson, qui connut à son époque une extraordinaire popularité. Costumes d'époque, chevauchée dans la campagne italienne...

Synospis:
Avant d'être assassiné par le duc Ranieri, le comte Conforti réussit à remettre une liste avec les noms des aristocrates impliqués dans un complot contre le roi, au capitaine Lombardi.

Pendant ce temps-là à Rivombrosa, propriété dans la campagne turinoise, la comtesse Agnès Ristori confie à Elisa, sa jeune dame de compagnie, sa crainte de ne plus pouvoir revoir son fils Fabrice, absent depuis longtemps à cause de ses obligations militaires. En effet ces derniers temps, Agnès est de plus en plus fatiguée et souffrante. Elisa a été recueillit par la comtesse alors qu'elle était encore assez jeune et cette dernière s'est chargée de faire son éducation ce qui est assez mal vu par la fille de la comtesse, Anna.

Fabrice, en revenant chez lui, est témoin de l'embuscade organisée par Ranieri contre le capitaine Lombardi pour tenter de récupérer la liste des conjurés. Fabrice, ami du capitaine, ne réussit pas à le sauver, mais récupère les documents. De suite, il court rejoindre sa mère à Rivombrosa. C'est alors qu'il fait la rencontre d'Elisa. Dès le premier regard, Fabrice remarque qu'Elisa est différente des femmes qu'il a connu jusqu'alors. Bien qu'Elisa tente de résister tant bien que mal aux avances de Fabrice, la comtesse Agnès va de plus en plus mal et finit par décédé. Fabrice est loin de se douter qu'Elisa n'est pas une noble alors qu'à l'époque le mariage entre un noble et une servante est interdit par la loi et tout noble passant outre se voit alors rejeter par ses congénères.

Alors qu'il se rend compte qu'il est amoureux d'Elisa, Fabrice tente de trouver un moyen pour qu'il soit à elle sans risquer de perdre le soutien des nobles. Il décide alors de demander à Elisa dépouser Angelo (ami de longue date d'Elisa) afin qu'elle puisse devenir sa maîtresse mais Angelo et Elisa ne voient pas cela sous cet angle, s'ils se marient Angelo avertit le comte Ristori qu'il ne fermera pas les yeux et Elisa, quand à elle, le prévient qu'àprès son mariage elle sera entièrement dévoué à Angelo.

Révélations:
- Les deux acteurs principaux, Victoria Puccini et Alessandro Preziosi sont en couple depuis 2003 et ont eu une petite fille. Leur relation a débuté pendant le tournage de la saison 1.

- Victoria Puccini a été embauché lors du premier jour de tournage. Le réalisateur a avoué avoir basé son choix sur la réaction d'Alessandro Preziosi à la vue de Victoria.
- Alessandro s'est vu obligé de quitter le tournage de la saison 2 à cause d'engagements professionnels, il n'apparaît donc que dans la première partie de la saison 2.

'To make each day counts ...' (Et de 14 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unbreakableheart.frbb.net
Eve
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Lun 4 Fév à 0:51

J'avais entendu parler de cette série mais je ne m'y étais jamais vraiment intéréssée... Tu m'as donnée envie.
Je crois que je vais faire tourner le magnétoscope pour voir un peu de quoi ca parle !!!
En tous cas marci d'avoir ouvert le topic.
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Lun 4 Fév à 19:19

Je crois qu'avec l'horaire choisit, les magnétiscope, dvd enregistreur et compagnie vont reprendre du service !! Wink

Episode 17 'Le destin s'acharne':
Je dois dire que j'ai bien aimé l'épisode de ce matin avec le retour d'Angelo (et un de plus aux beaux yeux bleus) et la suite de la chute dans les escaliers d'Elisa ...
Ce qui devait advenir, arriva avec la perte de l'enfant qu'elle attendait et franchement 2 scènes sont superbement bien jouées, c'est celle-là et celle de la fin où Victoria Puccini assure et pour une fois la doublure suit le mouvement (ce qu'il faut bien avouer est assez rare) ! Wink
J'ai aussi beaucoup apprécier la réaction de Fabrice envers Martin quand il n'a pas voulu retourner se coucher mais aussi envers Elisa, il veut être là et voir ce qu'il se passe même si à cette époque pour ce genre de chose, le seul homme pouvant être présent est le medecin. Cependant, il est vite mis à la porte par Ceppi ! silent
La scène finale est une pure merveille où une fois de plus, l'alchimie entre les deux acteurs principaux est flagrante et où le jeu est magnifique. L'annonce du fait que Elisa ne pourra plus avoir d'enfants est d'autant plus un choc qu'elle vient d'en perdre un et qu'elle discute de comment ce dernier vivra aux côtés de Martin comme un frère (car elle veut un héritier pour la famille ristori) avant que Fabrice ne lui annonce la nouvelle. Par contre, au lieu de se réconforter dans les bras de Fabrice, elle te l'envoie valdinguer sans penser que lui aussi il souffre et en plus qu'il fait tout pour la protéger et lui faire sentir qu'il aimera quoi qu'il arrive. Le seul moment om il se permet de craquer est dans les bras de Julien, son meilleur ami (qui soi dit en passant n'est pas dans un meilleur état que lui, avec la femme qu'il aime qui veut se faire nonne).
Seul point noir au tableau le mari d'Anna (la soeur de Fabrice) qui a envoyé Lucrézia à Rivombrosa pour éliminer Elisa en se faisant toujours passer pour une allié de Fabrice mais complotant dans son dos pour récupérer la fameuse liste et qui veut séduire Fabrice par dessus le marché !!

Bref bon épisode !! Wink

Capture de la scène où Elisa apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant :

Photoshoot de Victoria Puccini :

Dernière édition par le Sam 9 Fév à 2:02, édité 1 fois
girievir
Team PAS

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Lun 4 Fév à 19:32

Je suis dégoutée, j'en ai raté la moitié ! Je le savais que ça allait m'arriver, un un truc comme ça.

Du coup, déjà que j'ai du mal à démarrer les séries (il faut retenir tous les noms, c'est pas facile pour moi Laughing ), j'ai encore eu plus de mal à comprendre le comment du pourquoi. Mais bon, heureusement que j'ai les résumés pour me rattraper, et surtout les vidéos !

J'espère qu'ils penseront aux rediffusions pendant l'été Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectlovers.frbb.net/index.htm
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Lun 4 Fév à 20:06

Pour la music vidéo d'hier 'Always' on était pas loin dans le chanteur, il s'agit de Bon Jovi 'Always' !! Wink

Voila une music vidéo retraçant les moments heureux d'Elisa et Frabrice mais aussi les tous premiers moments quand Fabrice lui court après (d'ailleurs c'est un coureur de fond je dois dire) tongue :

J'aime assez bien la chanson et elle pourrait coller à pas mal de couple de série lol !! Pour ceux qui cherchent à savoir ce qu'est le collier qu'Elisa et que Fabrice ont dans plusieurs extraits, c'est un cadeau de Fabrice pour Elisa, il lui donne comme "héritage" après le décès de la comtesse Ristori. C'est le même genre de lien qu'avec le bracelet de Nathan et Haley.

karo
Girafe de Jamie
Girafe de Jamie

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 7 Fév à 17:58

J'ai découvert cette série complètement au hasard...je me demandais bien ce que c'était d'ailleurs ! J'ai loupé une grande partie moi aussi mais je compte bien me rattraper !
Et cette video est super, elle donne vraiment envie de s'intéresser à la série
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 7 Fév à 19:43

Episode 18 'Le chagrin d'Elisa' (Mardi 5 Février):
Elisa est dans un état de profonde prostration. Elle a finalement appris qu'elle ne pourra plus avoir des enfants. Depuis, elle a perdu le goût de vivre. Elisa ira même jusqu'à dire que Fabrice n'a rien perdu alors qu'elle a tout perdu. Fabrice essaie de lui remonter le moral, mais la présence de Lucrèce à Rivombrosa n'arrange rien. La seule personne a qui elle dègne parler est Martin.

Ceppi met en garde Fabrice voyant en Elisa les premiers signes ayant pousser sa femme au suicide. Après avoir repoussé plus d'une fois Fabrice et sa famille, Elisa décide de quitter Rivombrosa sans en parler à quiconque
À Turin, Anna reçoit la visite d'un employé de la banque. Celui-ci lui remet une lettre contenant l'avis d'une action légale intentée contre Alvise. Ses dettes sont devenues trop importantes. Puis une nuit, Anna s'aperçoit que deux hommes à moitié ivres sont entrés dans la chambre d'Emilie avec la claire intention de la violer. C'est plus qu'elle ne peut supporter : Anna quitte son mari et retourne avec sa fille chez son frère à Rivombrosa. Elle retrouve Fabrice terriblement anxieux car Elisa demeure introuvable ce qui ravit la Marquise Lucrèce.

Tout le monde se met à la recherce d'Elisa. En plus de cette dernière, Fabrice doit aussi gérer Julien, son meilleur ami, qui depuis l'entrée au couvent de Marguerite, ne répond plus de ses actes et passes ses soirées à boire. A peine rentrée de la battue déstinée à retrouver Elisa, Fabrice se retrouve confronter aux problèmes de Julien qui à peine désouler ne cesse de se plaindre. Fabrice trouve le courage de le réconforter et en l'écoutant parler découvre où se cache Elisa.

Il se rend donc avec Anna auprès de Marguerite pour savoir si cette dernière a des nouvelles d'Elisa. Et alors que Fabrice attend devant le couvent, Anna découvre Elisa auprès de Marguerite. Elle finit par la convaincre de revenir auprès de Fabrice. Après une mise au point sur leurs peurs et leurs attentes, Elisa décide de rentrer avec Fabrice. Il lui rapelle aussi qu'elle a un petit garçon qui l'attend avec impatience à la maison, en parlant de Martin.

Un autre soucis important va poindre à son horizon du comte : Lucrèce a la ferme intention de lui révéler un terrible secret. Après qu'Isabelle est entendue Agnès dire que Martin était le fils de Fabrice, Lucrèce décide de s'en servir pour reconquérir Fabrice. Elle annonce alors à Fabrice qu'elle est la mère de Martin et qu'elle a la ferme intention de l'avoir prêt d'elle. Marguerite apprend de l'abbé que Lucrèce est celle qui a empêcher le mariage entre Elisa et Fabrice.

Episode 19 'Prête à tout' (Jeudi 7 février):
Fabrice révèle à Elisa que Martin est le fils de Lucrècece qui met Elisa dans tous ses états car après avoir perdu bébé et le fait qu'elle ne peut plus en avoir, elle doit maintenant laisser partir Matin. La marquise a l'intention de l'emmener et de le garder chez elle comme valet pour sauver les apparences. Elisa est bouleversée et n'arrive pas d'abord à accepter un épilogue semblable, mais elle se rend compte ensuite qu'il est juste que Martin soit près de sa véritable mère.

Martin ignore tout cela. Quand on lui annonce qu'il devra suivre Lucrèce et qu'une nouvelle vie commence, il se sent trahi par Fabrice et Elisa. Il ne leur dit même pas aurevoir puisqu'il se sent chasser de Rivombrosa. Après son départ, Fabrice se sent coupable de ne pas réussir à dire à son fils qu'il est son père et surtout à ne pas réussir à le lui montrer.

Fabrice décide d'aller voir son fils chez Lucrèce, sans en informer Elisa. Il a demandé au précepteur de Martin s'il pouvait garder le livre de géométrie (le préférer de Martin) afin de le lui ramener. Elisa se sent mise à l'écart surtout lorsqu'elle découvre que tous les jours Fabrice rend à Martin sans qu'elle le sache. Maguerite invite Fabrice et Elisa à sa prononciation de voeux alors que Julien est de plus en plus mal. Sous le conseil d'Anna, Elisa décide de suivre Fabrice afin de voir elle aussi Martin, mais quand elle arrive chez la marquise, elle assiste à une scène tendre entre Fabrice et Lucrèce qui décide Elisa a quitté Fabrice et Rivombrosa. Suite à la visite de Julien, elle décide qu'elle ne partira qu'une fois qu'elle aura remise la bague à Marguerite et que cette dernière aura prononcer ses voeux. Elle demande à sa soeur de garder le secret et de ne surtout pas en parler à Fabrice.

Pendant les voeux de Marguerite, Julien essaye d'entrer mais est arrêté par un gentil crochet du droit de Fabrice. Après la cérémonie, Elisa remet à Marguerite le cadeau de Julien. Marguerite décide alors de dire à Elisa que Lucrèce n'est pas une amie mais une conspiratrice et qu'elle est la cause de l'échec de son mariage avec Fabrice.

Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 7 Fév à 20:32

» L'histoire de Alessandro et Victoria :
Première rencontre : « C’était en 2001 et on cherchait des protagonistes « d'Elisa » » se rappelle du réalisateur Cinzia TH Torrini. « J'en avais fait la connaissance de beaucoup. J'avais déjà vu, séparément Alessandro et Vittoria et ils m'avaient auto-convaincu tous les deux. Je décidai alors de les convoquer ensemble, pour tester leurs feeling. En novembre, je les fis venir dans une crypte peinte avec de nombreuses fresques, située sous une église, dans le quartier Prati à Rome, un lieu magique, en face des provinciaux les plus importants ». Et vraiment là, dans ce cadre d’un conte de fée, s'est produite leur première rencontre. « Un souvenir tel que lorsque il vit Vittoria, Alessandro exclama : « Elle est très belle ». Alors qu'elle, plus réservée, ne fit pas de commentaires. En eux je vis un couple parfait et décidés, Elisa et Fabrizio. Peu de jours après je les invitai à dîner à la maison, pour commencer un léger scénario. Autour d’une table ronde, en parlant, il lui pris le bras et j’ai pu noter une secousse entre eux. Elle se retira et devint toute rouge: j'avais fait le bon choix».

Sur le tournage : Au début du tournage,Alessandro était fiancé et sa fille le rejoignait souvent sur le plateau. « A l’occasion de la scène de la déclaration d’amour de Fabrizio à Elisa, je les ai demandées (sa fiancé et sa fille) de s'éloigner, parce que je voulais qu'Alessandro et Vittoria soient libres de se laisser aller et de ne pas être perturbés par un quelconque fait extèrieur». Après quelques mois, à force de connaissance et de confidences, les deux acteurs se rapprochèrent: « Alessandro parfois venait derrière le moniteur près de moi et commentait en regardant les premiers plans de Vittoria « Elle est belle à mourir » disait-il».
Le soir, à l’hôtel, il se mettait au pianoforte et jouait, ce qui rendait l'atmosphère terriblement romantique. Et alors qu’autour deux les acteurs festoyaient et discutaient comme de vrai collègues, il se formait un couple avec au dessus deux, « des étoiles tourbillonnant », mais entre eux ce n’était pas encore le moment. « Oui Victoiria avait un intérêt pour Alessandro » poursuivit le réalisateur « mais elle ne le donnait pas franchement à voir ».
« Au début Alessandro ne m'était même pas sympathique » déclarait Victoria, « Je le trouvais trop exubérant et je me sentais un peu intimidé par lui »
Un instant mémorable fut la fête de fin de la série en novembre 2002 : « Là on s’aperçut clairement qu'entre Alessandro et Vittoria il était né un réel sentiment » conclut Torrini. « Pendant que sur le plateau je filme Elisa et Fabrizio réussissant après mille péripéties à couronner leur amour et en faisant ainsi rêver des millions de téléspectateurs, Vittoria et Alessandro nient les sentiments qui les lient et évitent les déclarations. Le public, naturellement, voulu découvrir ce qu’il se passait ente eux, mais ils défendirent avec vigueur leur intimité à peine éclose. Le soir du 23 février le réalisateur organisa une fête à sa maison pour réunir les acteurs et toute la troupe en l’honneur du dernier épisode d'« Elisa ». Lors de ce diner, il a invité un journaliste du journal « Sourires ». Ce fut l'occasion révélatrice : Vittoria et Alexandre semblaient décidés à se confronter au public avec le sentiment qui maintenant les unissait irrésistiblement.

Le 4 octobre 2004, dans le château ducale d'Agliè, dans la province de Tourin, commence le tournage de la saison 2 d'Elisa. Alessandro et Victoria se retrouvent à se déchirer sur le couple d'Elisa et de Fabrizio, ce qui ne les a pas empéchés de s’aimer dans la vraie vie. « Le fait qu'Alessandro et Vittoria étaient en couple même dans la vie » explique le réalisateur Torrini « a ajouté une nuance en plus au rapport se complicité entre leurs personnages. Dans les scènes d’amour de la deuxième saison, je ne cache pas avoir éprouvé une pincée d'embarras. En sachant qu’il existait un réèl sentiment, j'avais l'impression d'épier et d’interférer dans leur pudeur, mais heureusement il cela ne s'est passé qu’au début ». Ils travailleront ensemble un mois, car Alessandro tournera seulement deux épisodes, avant de faire mourir le conte Ristori et le faire ainsi sortir définitivement du cast de la fiction. Il tournera ainsi à son bien aimé théâtre le rôle d'Edmund dans le « Roi Lear » d'Antonio Calenda.
Mais sa présence sur le plateau d’Elisa continua à se faire sentir: « Vittoria ne se séparait jamais de son portable » se rappelle la réalisatrice. Durant cette période, Alessandro émettait de la jalousie envers le personnage de Christian, Antonio Sombre, le bel acteur canadien qui lui succéda comme protagoniste masculin.

Mi décembre, lors d’une fête dans la grande famille d'« Elisa », Vittoria et d'Alessandro arrivèrent ensemble. Elle a un ventre « suspect » et admet : « Moi et Alessandro attendons un enfant qui naîtra mi mai ». Elena est née le 14 mai 2006.

Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Ven 8 Fév à 20:55

Like a Star @ heaven Merci beaucoup Meredith d’être venue nous parler d’une série qui apparemment te prend à cœur vu la façon dont tu en parles ! J’ai pas de magnétoscope snifouille ! Mais bon, ça doit bien se trouver sur Internet je suppose alors bon… En tout cas, tu donnes vraiment envie de voir ! Lol ! Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://angel.hypnoweb.net/
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Sam 9 Fév à 1:56

Oui je dois dire que j'aime beaucoup cette série... Faut avouer c'est pas la série du siècle mais elle est simple et ça me détent quand je rentre de cours et puis Alessandro (Fabrice) et Pierluigi (Angelo) ont de ses yeux !!! Madre de dios !! tongue

Episode 20 'Double jeu' (Vendredi 8 Fev) :
L'épisode reprend exactement où il s'est terminé la fois précédente ... C'est l'épisode de pas mal d'aveux !!
Elisa révèle à Fabrice ce qu'elle a appris de Marguerite c'est à dire que c'est Lucrèce qui a empêché leur mariage. Il ne veut pas le croire, attribuant une telle affirmation à la jalousie d'Elisa. Il demande alors à Anna qui confirme la version d'Elisa: Fabrice en est bouleversé.

Elisa veut aller avec chez Lucrèce avec Fabrice mais ce dernier refuse catégoriquement. Il se précipite chez Lucrèce pour lui demander des explications : elle lui avoue qu'elle a fait ça par amour pour lui. Après un moment de colère, il ne sait quoi dire et dans un moment de faiblesse, il l'embrasse. (Là je vous jure que y'a des baffes qui se perde, mais elisa n'est pas dupe et petit Fabrice va comprendre sa douleur par la suite et bien heureusement. tongue ). Il finit par repousser Lucrèce qui s'effondre sur le canapé en pleurs.

Alors que Fabrice rentre à Rivombrosa, Elisa l'attend déterminer à savoir le fin mot de cette histoire. Lorsque Fabrice arrive, elle garde les idées claires et lui demande des comptes en lui demandant pourquoi il croit tous ce que raconte Lucrèce, ce dernier ne trouve pour seule réponse que le fait qu'elle soit la mère de son fils. Elisa n'accepte pas et lui demande de faire un choix entre elle et Lucrèce et qu'ensuite elle ferait le sien. S'en suit une scène assez comique où Elisa s'ne va d'un pas déterminé et suivit par Fabricve et fait un qurt de tour sur la gauche, continut d'avancer, un quart de tour sur la droite et elle avance et ça dure un petit moment, c'est assez marrant ! ça m'a fait pensée à Jess et Rory dans les rues de Stars Hollow ! Encore une qui n'a pas compris que le chemin le court entre deux points étaient la ligne droite lol !! tongue

Bref, Lucrèce complote toujours derrière Fabrice pour obtenir la liste et le conseiller du roi arrive pour mettre au point leur nouveau plan et y associer le comte Drago (Julien, le meilleur ami de Fabrice), ce dernier refuse mais il se trouve obligé d'accepter sous pression de Lucrèce qui menace la vie de Fabrice. Isabelle, la dame de compagnie de Lucrèce, se lit d'amitié avec Martin et lui dit de croire en l'amour qu'Elisa lui porte. Elisa va rendre visite à Lucrèce et lui dit ses 4 vérités (c'est pas trop tôt) et Lucrèce avoue à Elisa qu'elle et Fabrice ont échangé un baiser. Elisa est blessée mais ne laisse rien paraitre et remet une fois encore Lucrèce à sa place en lui disant qu'elle peut avoir le corps de Fabrice mais qu'elle n'aura jamais son coeur.
Elisa rentre à Rivombrosa et une dispute éclate entre elle et Fabrice, une nouvelle fois au sujet de Lucrèce et du fameux baiser. Fabrice avoue qu'il voulait lui en parler mais puisqu'elle lui en voulait déjà, il ne voulait pas en rajouter une couche. Elisa décide de retourner s'installer dans sa chambre et dit à Fabrice qu'il n'arrivera jamais à se sortir Lucrèce de la tête et surtout pas maintenant qu'il sait qu'elle est la mère de son fils. Isabelle de son côté annonce à Lucrèce que vu la manière dont Fabrice regarde Elisa, c'est de l'amour et qu'il ne regarde nullement Lucrèce comme cela. Pour ses paroles Isabelle se prend une gifle et Lucrèce lui confiera qu'elle aime toujours Fabrice.

Le comte Drago arrive à Rivombrosa pour y passer la nuit en "amitié" (elle est belle l'amitié), et tire Fabrice de son lit. Ils vont boire un verre dans la bibliothèque et alors que Julien lui semble de plus en plus suspect (eh oui, un homme qui ne lit jamais qui commence à chercher un livre pour ses insomnies, ça pose un doute tout de même), Fabrice décide de le conduire à sa chambre. Après cela, Fabrice passe devant la chambre d'Elisa et décide d'aller la voir. Elisa lui demandera s'il ne supporte plus de dormir seul, mais ce dernier lui avouera qu'il a un mauvais préssentiment et alors, la jeune femme se radoucit. Alors qu'il est dans les bras d'Elisa, Fabrice entend des bruits suspect provenants de la bibliothèque. il s'y rend armé de son sabre (il ne dit même pas à Elisa de rester dans sa chambre, ce serait cause perdue d'avance).

Il découvre alors Drago fouillant tous les livres à la recherche de la liste. Alors que Fabrice ne veut pas se battre masi refuse tout de même de la lui donner, Julien s'en prend à Elisa, et Julien riposte. Une bataille s'en suit, où Fabrice à largement le dessus mais refuse de blesser son ami et tente de le raisonner mais Julien cherche à le pousser à la faute. Alors que Fabrice s'arrête tout juste avant de la blesser, julien viendra s'empaler de lui même sur le sabre de Fabrice, se condamant ainsi à mort. Julien demande alors une dernière faveur.

Elisa et Fabrice le conduise auprès de Marguerite qui recueillera son dernier souffle dans un baiser. Avant de mourir, Julien essaye de faire comprendre à Fabrice qu'il ne peut pas avoir confiance en Lucrèce et que le nom sur la liste n'est pas celui du gouverneur mais de Lucrèce.

Un bon épisode, avec pas mal de révélation et avec des envies de meurtres aussi. Alors que d'habitude je trouve qu'Elisa réagit un peu trop violemment envers Fabrice, là j'ai trouvé qu'elle ne l'avait pas assez repoussé pour son erreur un peu exagérée.

Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Sam 9 Fév à 16:14

Like a Star @ heaven Merci Meredith pour les détails des épisodes, je viens de lire ton résumé et l’histoire m’a vraiment l’air bien compliquée lol… Si els acteurs ont de beaux yeux, faut à tout prix que je voie ça !! L’actrice qui joue Elisa est vraiment magnifique !
kimi
Skate de Chase
Skate de Chase

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 14 Fév à 17:43

hello

j'adore cette série !!!et en voyant le filling des acteurs jé fouillé et trouvé qu'ils été ensemble comme tu la noté (juste une p'tite parenthése c'est un fils qu'a alessandro il s'appelle andréa et a 11 ans enfin yen a qui disent 13 ans ....)

par contre je suis déçut qu'allessandro ne soit plus là ensuite !!!

SPOILERS

**
**

en ce moment il film la figlia di elisa c'est la saison 3 en fait ....et sa a l'ir super aussi !!!
elisa et morte aussi et elle est entérré a coté de fabrice a rivombrosa leu fille agnése reviens a rivombrosa ou elle i retrouve martino et rencontre andréa le fils de lucréce !!!sa a l'air super bien aussi !!!!

ya un forum super bien (mais en italien)ou on trouve plien de photoset autres des acteurs ....moi je regarde mais ne peu pas traduire !!!

d'ailleurs leur fille élena a les yeux de son papa !!!!

Message Edité : Petit un, évite d'écrire en message SMS, on se comprendra mieux, tu es sur un forum et non sur un portable. Petit deux, lorsque tu donnes des spoilers sur la saison 2 et la suite prévient car en France et en Belgique on en est qu'à la saison 1 !! Wink
UH FORUMS
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 14 Fév à 20:22

Petits résumés du début de semaine Wink , entre les dossiers, OTH et le reste dur dur de jongler cette semaine !! tongue

Episode 21 'Tentative de meurtre' (Lundi 11 Frévrier) :
Elisa et Fabrice se rendent à l'enterrement de Julien. Alors qu'ils s'y rendent, des soldats les interpellent demandant à Fabrice de passer à la gendarmerie après les obsèques pour éclaircir les conditions de la mort de Julien. Angelo prétant s'être blessé au bras pour pouvoir fouiller la bibliothèque pendant l'absence de Fabrice. Isabelle et Lucrèce assistent également à la cérémonie funèbre. Lucrèce invite sa dame de compagnie à mettre en action le plan prémédité : Isabelle doit griffer Elisa avec l'épine d'une rose empoisonnée. Isabelle hésite, mais s'approche d'Elisa et réussit à la griffer. Lucrèce, pour s'assurer que tout se déroule comme prévu, envoie Gaspard épier Elisa et Fabrice. Après les obsèques, Fabrice se rend en compagnie d'Elisa à la gendarmerie où il met en orde ses affaires. L'affaire sera abandonner grâce au Marquis de beauville qui a des vues sur Fabrice depuis l'attentat contre le roi. Sur le chemin, Elisa est prise d'un malaise mais cela lui passe.

De retour à Rivombrosa, Fabrice découvre l'écharpe d'Angelo dans la bibliothèque et s'empresse de cacher le livre contenant la liste dans la chapelle. Isabelle décide de s'enfuir avec Martin mais lorsque Gaspard revient pour dire qu'Elisa est toujours vivante, Lucrèce s'en prend à Isabelle qui avoue ne pas avoir empoisonner les épines de la rose, Lucrèce poignarde Isabelle sous les yeux de Martin cacher dans l'armoire (en même temps, il apprend que Fabrice est son père et que Lucrèce n'est pas sa mère.) Le petit réussit à s'échapper et à arriver à Rivombrosa après multpiles péripéthies. Fabrice s'en prend à Angelo suite à la découverte de son écharpe et après un moment de baguarre, ils reprennent leur calme et mettent les choses au clair et se rendent compte qu'ils sont dans le même camp. A la suite de cela, une fête est organisée pour le retour de Martin à Rivombrosa et alors qu'il est auprès des siens, Fabrice repense aux dernières paroles de Julien "Elle n'est pas qui tu crois" et fait (enfin !!!!) le rapprochement du nom de la marquise et de celui de la liste et non celui de son mari.

Episode 22 'Le Guet-Apens' (Mardi 12 Février) :
Le marquis de Beauville prévient Lucrèce : il a l'intention de commencer à enquêter sur elle aussi. Il lui annonce aussi qu'elle n'aura plus de traitements de faveur et qu'il ne la considère même plus comme sa femme. Après sa discussion avec Angelo, Farbice décide de parler au marquis de Beauville, mais Elisa veut venir avec lui, il est donc obliger de l'enfermer dans sa chambre. Cette dernière passe par la fenêtre et manque de se faire tuer dans la forêt pour le rejoindre. Fabrice rejoint la villa De Baschi pour essayer de parler avec Beauville, mais quand il arrive, le Conseiller est déjà en voyage pour Turin. Fabrice fait comprendre à Lucrèce qu'il a l'intention de se rendre dans la capitale pour remettre à Beauville les documents, et part à Turin avec Elisa. Lucrèce fait de même pour prévenir le gouverneur. Quand Elisa et Fabrice arrive, le marquis est prêt à recevoir uniquement Fabrice, alors qu'il est seul en sa compagnie, Lucrèce apparaît et tue son mari puis accuse Fabrice qui est immédiatement mis aux arrêts. Elisa ne sait pas quoi faire pour pouvoir parler avec Fabrice, elle se rend auprès de Marguerite pour avoir une chance de l'apercevoir. Elle rentre ensuite à Rivombrosa où Alvise le mari de Anna a fait son grand retour après l'arrestation de Fabrice. Il commence à donner ses ordres. Marguerite essaye de parler au roi lors de sa confession mais ce dernier ne croit pas un mot de ce qu'elle dit. Le procès de Fabrice débute avec le témoignage de Lucrèce contre lui. Alors que rien ne laisse penser que Elisa pourrait avoir la parole, suite à une déclaration du sergent, Elisa est prier de témoigner pendant le procès.

kimi
Skate de Chase
Skate de Chase

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Ven 15 Fév à 12:16

ha oui j'écris comme sa plus dû aux faute qu'au msn du fait que je n'ai pas de portable !!!!
parfois ce n'est pas évident de chnagé son écriture juste pour un post ...désolé ...
sinon je ne pensé pas vu que ici c'est un salon de thé que l'on ne pouvais pas réconté ce qui ce passe dans la série .....il n'y a pas de soucis de toute façon ...et je ne pense pas avoir raconté trop de chose mais plutot fais un résumé de ce qu'on trouve partout sur internet ..enfin ....
comme je les dit pas de soucis et j'essayerai de faire plus attention et merci pour les résumé et photos que tu met !!!

moi j'ai trouver un site avec des photos diverses de tous ou presque les acteurs !!!

http://www.gossipnews.it/tu/telegatti3/10.shtml

faut fouiller un peu pour trouver
tony
Commentaire de Micro
Commentaire de Micro

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Lun 18 Fév à 20:45

Oh j'aime bien cette série!! bon, j'en ai raté beaucoup mais bon, j'l'adore quand même!!! Smile
Merci meredith pour les détails des épisodes. Cest très gentil.
Le résumé est très bien fait! Merci!
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 28 Fév à 19:16

J'ai loupé pas mal d'épisodes mais la vie scolaire m'en empeche donc sorry ...
Sinon on a entamé la saison 2 sur TF1... Et franchement, la série prend en qualité tout comme le jeu des acteurs !! L'épisode 4 avec la mort de Fabrice est magnifique (il va me manquer mon petit fabrice) et l'épisode 5 où le jeu de Vittoria est vraiment excellent sont deux de mes épisodes préférés !!
En plus de cela, on a fait de 4 ans dans l'épisode 5 et malheureusement du coup l'acteur qui jouait Martin a été remplacé ! Cependant on remarque que même 4 ans après Elisa n'arrive pas à oublier Fabrice et se console auprès de sa fille et de son fils !! par contre dans le genre pas discret, je demande Angelo !! Sa tactique de drague de Celest eest à revoir et à mettre au point ! tongue Wink
On attend plus que l'arrivée de Christian (il a interêt d'être à la hauteur d'Alessandro) silent

Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Jeu 28 Fév à 19:20

Like a Star @ heaven Ne t'excuse pas Meredith, tu nous fait déjà de superbes résumés qui donnent bien envie avec de superbes photos alors on peut comprendre que tu as une vie à côté lol ! J'espère avoir l'occasion de voir cette série bientôt !
Eve
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Ven 29 Fév à 2:37

T'inquiète Meredith, moi aussi j'ai loupé pas mal d'épisodes !!!
Et les résumés que t'as mis m'ont déjà aidé a recollé quelques morceaux des passages que j'avais loupés!!
En tout cas c'est super sympa et t'inquièt' !! Wink
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Ven 29 Fév à 17:52

C'est pas que j'ai loupé des épisodes (ma belgacom enregistre, elle a du boulot lol)c'est que j'ai surtout pas le temps d'écrire les résumés !! Mais ce soir je vous mets ceux qui manque !! Wink

Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Ven 29 Fév à 22:05

Chose promise ... Chose dûe !!!
Voila, je vous mets les résumés des episodes 23, 24, 25 et 26 de la saison 1 !! Wink Je les fais plus courts que d'habitude !! tongue Après ces épisodes c'est la saison 2 qui commence ! Wink

Episode 23 'Faux témoignages'
Elisa se voit obligée de subir les brimades d'Alvise, lequel, depuis son retour à Rivombrosa ne cesse de donner des ordres à tout le monde. Il va même jusqu'à enfermé sa femme, Anna pour ne pas qu'elle s'enfuit et surtout qu'elle n'aille pas au procès de son frère. Après qu'Elisa se soit glissé dans la chambre d'Alvise pour prendre lui voler ses clefs, Elle va libérer Anna pour que cette dernière témoigne au procès de Fabrice. Au reveil d'Alvise, ce dernier pense que Martin est celui qui lui a dérobé ses clefs et le frappe à la tête. Angelo assiste à la scène et met KO Alvise en 2 coups ! Après leur altercation, Alvise est visité par Ceppi. Malheureusement le diagnostic est terrible : le marquis a la syphilis. Alvise, bouleversé, ordonne à Ceppi de ne révéler à personne sa maladie. Elisa est de plus en plus angoissée pour Fabrice : elle doit absolument trouver une solution pour sauver l'homme qu'elle aime. Le témoignage d'Anna ne change rien et Fabrice reçoit le message d'Elisa comme quoi elle l'aime et qu'il doit continuer à se battre ! Elisa envoie Martin chez sa mère afin de le protéger d'Alvise et décide de partir pour Turin afin de trouver une solution pour aider Fabrice. Angelo l'accompagne même s'il ne cocionne pas cette idée !

Episode 24 'Pour l'amour de Fabrice'
Elisa persuade Angelo de chercher de l'aide auprès de Clélia Bussani, la cousine du roi. Quand ils arrivent au palais, ils s'aperçoivent toutefois qu'il y a une fête. Ils sont obligés d'entrer à la sauvette. Arrivés dans le jardin, ils se trouvent face à face avec deux horribles chiens de Ranieri: un chien saisit entre ses crocs le mollet d'Elisa. Angelo est obligé de l'assommer avec la crosse de son pistolet. Un garde prévient Ranieri de l'incident. Les soldats, convaincus que des brigands ont tenté de se faufiler dans le palais, commencent à inspecter l'extérieur de la villa. Fabrice, qui est torturé pour savoir où se trouve la liste, se met à avoir des hallucinations d'Elisa. Clelia s'occupe d'Elisa qui est blessée mais Lucrèce remarque un mouchoir appartenant à elisa et le confie à Ranieri. Ces derniers mettent au poing une stratégie pour se débarrasser de Fabrice et d'Elisa en un seul coup. Lucrèce va voir Elisa pour lui faire part d'un plan pour faire échapper Fabrice de prison. Elisa accepte son aide et réussit à faire échapper Fabrice. Alvise tente de faire de nouveau d'Anna sa "femme" mais cette dernière se réfugie dans la chambre de sa fille. Ceppi et Anna échange leur premier baiser. Ceppi révèle à Anna la vérité sur la maladie d'Alvise. Anna s'empresse d'en faire part à Mathilde (la maitresse d'Alvise et soeur de Marguerite) qui quitte sur le champ Rivombrosa.

Episode 25 'Pris au piège'
Elisa, Fabrice et Angelo sont en train de revenir à Rivombrosa, mais alors qu'ils sont poursuivit par les gardes, ils doivent se séparer. Angelo décide d'arrêter les gardes alors que Elisa et Fabrice en profitent pour se réfugier dans une ferme de la propriété : la même dans laquelle Elisa et Angelo auraient dû vivre s'ils s'étaient mariés. Là, Fabrice et Elisa passent la nuit ensemble depuis un moment. Réveillés par Angelo, les deux amants se préparent pour reprendre la route. Arrivés au palais Ristori, Fabrice révèle à Elisa qu'il a caché les documents dans la chapelle. Mais Elisa se rend compte qu'il s'agit d'un piège mais les gardes les entoure, et Fabrice se fait de nouveau prendre tout comme Angélo. Elisa, elle, réussit à s'enfuir. Elle est alors traquer par tous les gardes du royaume qui veulent sa mort.

Anna et Emilie quittent Rivombrosa a leur tour et vont s'installer chez Ceppi. Ils découvrent alors Elisa. Angelo et Fabrice sont en prison mais Angelo est retrouvé le lendemain sur la route de Rivombrosa alors qu'il a été battu presque à mort. Fabrice est toujours torturé mais il ne lâche rien. Elisa, en compagnie d'Angelo, gagne Turin pour rejoindre Clelia. Elisa détient en sa possession la fameuse liste. Alors qu'elle est sur le point de remettre la liste Angelo tire sur Elisa et récupère la liste pour aller la remettre à Ranieri. Alors qu'elle est transportée dans la chambre de Clalia, Elisa se relève et avoue à Clélia qu'elle est enceinte mais que Fabrice n'est pas encore au courant et que le seul qui le sait est Angelo. Ranieri montre à Fabrice le collier d'Elisa et lui annonce qu'elle est morte. Fabrice est désespéré. La dame de compagnie de Clélia est recrutée par Ranieri et cette dernière lui dit qu'il a dans les mains un faux.

Episode 26 'Tout est bien, qui...'
Maffei est désespéré : Mathilde a la syphilis et Marguerite se rend à son chevet pour lui parlé mais aussi la rassurer. Seulement dans ce moment tragique de sa vie, la jeune fille semble se rendre compte de toutes les erreurs qu'elle a commis, et se confie à sa soeur. Angelo rejoint Elisa chez Clélia et met au point la dernière partie du plan. Alors que Lurèce essaye de sauver la vie de Fabrice en revenant sur son témoignage, ce dernier ruine ses efforts en disant qu'elle ment. Fabrice avoue ensuite qu'il n'a plus la volonté de vivre puisqu'Elisa n'est plus de ce monde !
Le lendemain matin, jour de l'excecution de Fabrice, Elisa découvre Clelia morte dans son lit, elle ne sait plus que faire pour amener son plan à bon port. Le roi qui est présent pour la décapitation de Fabrice attend l'arrivée de sa cousin mais le comte Ranieri (qui a fait exécuter Clélia) lui dit de ne pas attendre. Fabrice est préssé dans finir quand le carosse Clélia arrive...

Le cousin va accueillir sa cousine mais à la place découvrir Elisa qui brandit la liste des conjurés ! Ranieri prend enjoue le roi mais Fabrice saute sur ce dernier qui se retrouve désarmé et est mis aux arrêts. Le roi annonce alors publiquement que Fabrice est relaché et bien sur aquitté. Lucrèce quitte le pays avec sa dame de compagnie. Le roi donne alors un titre de noblesse à Elisa pour qu'elle puisse épouser Fabrice dans le respect des lois !

Dernière édition par Meredith le Ven 29 Fév à 23:21, édité 1 fois
prisci
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Ven 29 Fév à 22:47

Merci milles fois Meredith !
Tu assure trop, je kiffe cette série en plus ^^
Alors merci beaucoup pour tous ces résumés d'épisodes !
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Sam 1 Mar à 1:02

J'ai fait quelques signatures sur la saison 1 et le début de la saison 2 et sur le couple Fabrice et Elisa !! Les 2 dernières bannière sont sur la mort de Fabrice qui arrive à la fin de l'épisode 4 ! Crying or Very sad
Servez-vous si vous voulez en prendre une, hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! tongue

Un petit cadeau pour ceux qui aime bien Angelo !!
Une photo shoot de Pierluigi Coppola Wink Bon régal :

Et les dernières photo paparrazzis de Alessandro et Vittoria avec leur bout de chou Wink :

prisci
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Sam 1 Mar à 22:26

Ouaaaaouh.
Je ne sais pas quoi te dire apart que les banniéres que tu as faites sont magnifiques.
Je les kiffe toutes lol !
Les derniéres sont trop tristes (celle sur la mort de Fabrice).
En plus ils sont trop beau dessus.
Quand au photoshoot sur Angelo, tu as déja fais une heureuse avec moi, je les avais jamais vus Wink
Et les dernieres photos sur la petite famille, c'est trop chaud-mignon !
Eve
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Dim 2 Mar à 1:59

Arrow Arrow Je ne sais pas si vous avez vu mais moi dans le journal de ma région ( Ouest France) il est dit que la série est arrêté faute d'audience !!!! C'est la cata !!!!! affraid

Autrement Meredith j'adore les créas que tu as postés. J'aime en particulier les bann n° 1, 3, 6 ( mais je t'avoue qu'elles sont toutes très belle !!!)
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   Lun 3 Mar à 12:07

Malheureusement, j'ai constaté ce matin que TF1 avait arrêté la diffusion de cette magnifique série au profit de "Melrose Place" qui a été diffusé et re diffusé 100 fois !!
En espérant que les coffrets DVD sortiront bientôt !! silent Et dire que Christiant venait d'arriver Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elisa de Rivombrosa   

Elisa de Rivombrosa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant