AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le métier que vous rêvez d'entreprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mokette
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 23
Localisation : Devant OTH, comme d'hab. x)
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 4:42

Eh oui! J'ai eu une soudaine inspiration pour le sujet depuis quelques jours...je n'ai jamais vraiment su quoi faire plus tard, mes idées se sont toujours dispersées un peu partout en milieu médical, journalistique, etc...et le métier de pédiatre ne me lâche plus depuis quelques recherches! Et vous? C'est quoi, votre métier de rêve, et pourquoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloo
Dérapage de Bevin
Dérapage de Bevin
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 12:36

journaliste politique si possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pati
Mannequin pour Clothes Over Bro's
Mannequin pour Clothes Over Bro's
avatar

Nombre de messages : 3340
Age : 27
Localisation : là où tu ne me vois pas...
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 12:45

alors moi je vais devenir assistante en soins en suisse...
mais j'ai toujours réver de devenir réalisatrice....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bestfan
Ballon de Basket de Nathan
Ballon de Basket de Nathan
avatar

Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 12:47

moi, physio!!! ma tante l'ai, et ca m'a toujours inspiré...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
Mannequin pour Clothes Over Bro's
Mannequin pour Clothes Over Bro's
avatar

Nombre de messages : 3318
Age : 29
Localisation : Trop loin de mes rêves
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 13:12

En ce moment, je me dis que j'aimerai bien voyager toute ma vie mais si on ne travaille pas, ça ne peut pas se faire. ^^ Je voudrai travailler dans la publicité ou l'audiovisuel.
L'audiovisuel parce que c'est un domaine qui m'attire beaucoup et que j'aime bien cet univers. En plus, il y a une possibilité de monter en grade.
La publicité, pour enfin dire la vérité et que telle lessive ne lave pas plus blanc que blanc!! lol Mais je ne pense pas que ça se fera parce que j'aime pas trop le monde de la pub: trop hypocrite.
Sinon, j'aimerai bien être agent de presse.
En fait, je voudrai travailler dans ce qui touche à la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boudboud.skyrock.com/
saminoushka
Girafe de Jamie
Girafe de Jamie
avatar

Nombre de messages : 4514
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 13:38

Alors alors...Bon disons que mon domaine de prédilection est les langues..J'ai 16 heures de langues par semaine à l'école(anglais-néerlandais-allemand-espagnol) et je suis des cours d'italiens en dehors(fierté des origines que voulez-vous afro )Fin bref,vous vous doutez bien sûr que c'est de ce côté là que je vais m'orienter..Mon premier but était l'interprétariat..Je voulais intégrer une école spécialisée et faire mes études aussi longtemps que possible et je me suis rendue compte qu'en fait,être prof m'attire vraiment.J'avoue que j'hésite encore(j'ai encore un an pour vraiment prendre ma décision)mais je tends plus à une carrière dans l'enseignement que dans l'interprétariat.Vous savez quand j'aide quelqu'un dans une langues et que je vois qu'il comprend et que soudain la phrase à un sens pour la personne hé ben je peux pas m'empêcher de me sentir fière d'avoir accompli quelque chose de bien.Je sais ça peut sembler très très très cliché mais j'adore aider les autres et savoir que mes connaissances peuvent faire avancer les gens Very Happy
Bon maintenant j'ai encore le temps d'y réfléchir mais j'ai bien l'impression que c'est ce que je veux faire. Razz


Bonne idée ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton
avatar

Nombre de messages : 1573
Age : 25
Localisation : cake par dans le monde
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Mer 26 Mar à 18:41

j'aimerais beaucoup devenir actrice de théâtre principalement , j'ai toujours révé d'avoir une vie de de saltimbanque être une sorte de nomade .La comédie est vraiment une passion pour moi je ne fais malheresement que deux heures de théâtre par semaine et c'est le moment que j'attends le plus dans la semaine j'aime cette énergie de troupe ! les plus beaux moment que j'ai vécu sont aux théâtre toutes les fois ou je suis monter sur scène restent gravé dans ma mémoire.Je suis aussi en tant que spectatrice passionés par l'art en général ( la danse , le théatre , le cinéma , le dessins la téla ,) j'essaie de regrder le plus de chose possible pour me cultivée ! voila après c'est peut-être complétement surréaliste car je sais que c'est un métier très précaire mais c'est vraiment ce qui ma plait !donc je vais essayer tout en abonnant surtout pas mes études car peut-être bizarre pourcertain mai moi j'aime l'école , étudier , les langues en particulier l'hitoire-géo et la littérature et étant donner que les notes vont avec se serait bête d'abbandonner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accroaupopcorn.skyblog.com
Noah
Ballon de Basket de Nathan
Ballon de Basket de Nathan
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 26
Localisation : Into The Sky
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Ven 28 Mar à 13:08

Alors moi pendant longtemps je voulais devenir Médecin, à cause d'un personnage d'une série que j'adorais. Je trouvais ce métier si beau, grand, gratifiant.. Sauver des vies, nest-ce pas ce qu'on peut rêver de mieux ? Mais le temps à passer, et j'ai trouver un peu moins beau peut-être, mais toujours aussi fascinant pour moi.. le métier d'avocate. Apres, je me suis un peu dispersée.. Et j'ai vu plus large dans le droit.. Alors c'était Avocate ou Juge Des Enfants.. Mais L'école et la réalité m'a rattrapé et je pensais ne jamais pouvoir accedé à la seconde générale dont j'avais besoin pour aprés prendre ma filière de droit.. Donc j'ai avandonnée.
Mes parents me parlaient souvent des extras en hôtellerie qu'ils faisaient avant d'avoir ma grande soeur.. Ca me plaisait, il me raconter de ces trucs, ma mère m'a décrit l'intensité du bleu des yeux de Thierry Lermitte, mon père m'a raconté comment s'est dur de servir des verres (apéritiés et amuses bouches) sur une raquette de tennir, ou encore comment faire une décoration d'une salle pour un mariage en quelques heures.. Ca m'a vraiment attiré, et du coup je me suis lancé dans l'hôtellerie, et j'aime vraiment ça.. J'avais des projets, je voulais partir à Londres ou en Amérique ouvrir un restaurant, et si je ne pouvais pas je voulais travaillé quelques années, de quoi prendre de l'expérience, et puis devenir professeur de restaurant. Apprendre tout ce que je savais et conseillé sur l'expérience professionnelle.. Mais depuis quelques semaines, plus rien ne me dit dans l'hôtellerie : je fais un stages dans un restaurant et ça me dégoûte du métier.. Alors je me demande ce que je vais faire.. et commence à regretter le droit..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-peace03.skyblog.com
balou30
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton
avatar

Nombre de messages : 1561
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Ven 28 Mar à 15:35

Pour ma part quand j'étais jeune j'ai toujours voulu travailler dans le social. le métier de psychologue m'attirait beaucoup aller savoir pourquoi. Puis j'ai un peu plus murit (on va dire sa comme sa) et me suis rendu compte de la réalité des choses. J'ai fait pas mal de droit en BTS Assurances et je voulais vraiment continuer dans cette filières (et mes notes était assez bonne en droit) mais la perspective de devoir faire de longue étude ma finalement dissuader . Et comme j'avais la possibilité de travailler en CDI dès la fin de mon BTS finalement j'ai laisser de coté le droit et je suis rentrer dans le cabinet d'assurance ou j'avais fait mon stage.
C'est vrai que ce n'était pas ce que je voulais faire a la base mais quand je vois mes copines comme elle galère pour trouver du boulot je me dit que finalement c'était pas une mauvaise idée.

Noah frnchement comme toi j'aime beaucoup le droit mais c'est lourd donc si tu souhaite te lancer la dedans n'hésite pas parce que c'est super intéressant mais faut que tu prenne conscience que c'est assez dur et que le programme est chargé. j'avais 8h de droit par semaine (4h de deroit général et 4h de droit des assurance) et franchement le programme était très chargé. En tous cas bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noah
Ballon de Basket de Nathan
Ballon de Basket de Nathan
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 26
Localisation : Into The Sky
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Ven 28 Mar à 19:01

Balou30, merci bien de ton conseil.. Mais je ne sais pas encore.. Et puis mes parents ont payés assez chère pour mon BEP en hôtellerie, ça m'embête beaucoup de tout lâcher.. Mais en même temps, je sais pas si je gérerais le droit, bien que ça m'attire, et que les longues études ne me déranges pas.. je sais pas si j'ai vraiment les capacités, parce c'est pas tout l'ambition, il faut aussi les capacités.. Merci de ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-peace03.skyblog.com
Naley4ever44
Alliance de Haley
Alliance de Haley
avatar

Nombre de messages : 9648
Age : 26
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Sam 29 Mar à 12:30

Like a Star @ heaven Merci Mokette pour ce topic ! Personnellement, j’ai également toujours eu des rêves de voyager autour du monde, mais pas en tant que journaliste, plutôt médecin sans frontières mais je me suis demandé si ce souhait était vraiment réalisable et surtout si j’en avais la capacité (je ne suis vraiment pas bonne au lycée) et puis en fait, je me suis dit que si je m’accrochais un peu plus, je pourrais peut-être arriver à faire un métier qui correspondait à ce que je voulais et je me suis dit qu’infirmière serait pas mal, bien sûr, je ne suis pas encore sure de mon choix mais bon… On verra bien…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angel.hypnoweb.net/
Natdeg
Alliance de Haley
Alliance de Haley
avatar

Nombre de messages : 9202
Age : 28
Localisation : Aix En Provence ou avec ma Bichette ^^
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Sam 29 Mar à 12:56

La question qui tue lol ! Alors il y a le mot "métier" et "rêve" alors ca va vous paraitre superficielle et que tout le monde aimerait faire ca , mais je me lance lol : être actrice ou chanteuse mais aux Etats Unis ! Ne riez pas trop fort svp mdr ! C'est sans doute un rêve inaccessible je sais mais je m'en donne pas les moyens ! Je ne fais ni de théâtre, ni de cours de chant alors bonne chance mdr ! Je tiens à dire que je ne veux pas faire ca juste pour etre "célèbre" loin de là, je pense que je peux apporter quelque chose (surtout à des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi m'enfin je ne dirais rien lol) ! Et de plus, étant une grande fan de série et à regarder des épisodes une centaine de fois et ainsi savoir les répliques par coeur, je me dit que je peux y arriver, c'est une sorte d'entrainement ! Voilà ca c'est mon rêve caché mais pour l'instant je suis dans le domaine de la comptabilité, rien à voir lol ! Mais j'aime bien alors je vais voir ce que ca va donner ! Très bonne idée Mokette ce topic !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
Mannequin pour Clothes Over Bro's
Mannequin pour Clothes Over Bro's
avatar

Nombre de messages : 3318
Age : 29
Localisation : Trop loin de mes rêves
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Sam 29 Mar à 14:48

Si on "rêve" d'un métier et que c'est vraiment ce qu'on veut faire, je ne pense pas que le fait d'être nulle à l'école ou autre soit vraiment un problème. Le principal est de se donner les moyens de réussir et d'y arriver, même si on n'a pas suivi la bonne filière. Surtout qu'il y a des équivalences donc maintenant, on peut au moins faire un métier qui s'y rapproche et pourquoi pas avec le temps, pouvoir enfin faire ce qu'on veut. Pour prendre l'exemple de mon frère, il voulait être ingénieur mais a foiré ses études. Bah au final, il est passé par d'autres chemins que ceux prévus et certes il a mis plus de temps pour y arriver, mais au moins maintenant, il fait le métier qu'il aime. Alors, comme il le dit si bien: "Quand on veut, on peut et peu importe les moyens qu'on se donne pour réussir, le principal est d'y arriver". Et aucun rêve n'est ridicule, que ce soit être actrice, chanteuse, journaliste ou autres, puisque c'est justement grâce à ça qu'on peut exercer le métier souhaité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boudboud.skyrock.com/
Noah
Ballon de Basket de Nathan
Ballon de Basket de Nathan
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 26
Localisation : Into The Sky
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Jeu 26 Juin à 11:32

Je suis d'accord avec toi, aucun rêve n'est riddicule. Mais parfois, les proches sont pas du même avis ! C'est dur d'avancer dans une filière, si vos parents ou proches ne vous encourage pas. Exemple personnel, ce n'est pas pour me faire plaindre j'assure : je suis dans la filière hôtellière une assez dur, surtout les métiers car les horaires sont pas franchements supers ! Mais je veux le faire, j'ai passer mon BEP. Et ce que je voudrais comme métier plus tard c'est prof. de restaurant. Mais pour ça il me faut un BTS, puis travailler un certain temps pour pouvoir demander à passer une licence de professeur. Mais je savais pas comment faire ça, j'ai demander de l'aide à mon professeur de restaurant, et elle m'a dit que j'avais deux options, soit le BAC PRO et aprés le BTS, soit 1ére d'adaptation, pui s BAC Techno et enfin BTS. Le soucis c'est que c'est plus dure d'entre en BTS aprés un BAC Pro qu'un Bac Techno.. J'ai donc choisis la seconde option, la difficulté pour le BAC Pro c'est qu'il faudrait que je sois dans les trois première de ma classe pour être sur d'entrée en BTS. Trés peu pour moi cet objectif X) ! Mais la 1ére d'adaptation, où je veux aller et où j'ai été acceptée, c'est du général. Beaucoup de généréla presque pas de pratique, et au collège, les cours ne m'interessaient absolument pas, et donc je n'avais pas de notes extraordinaire. Ma mère ma balancé dans la figure que je ne réussirais p't-êtr epas la 1ére parce que c'était du générale. Et maintenant que je suis accepté, elle me fait croire que c'est moi qui avait peur de pas réussir là-bas. Ma maman a quelques soucis travil et perso en ce moment, mais se faire rabaisser et voire qu'on ne croit pas en vous, ça aide pas je pense. Alors c'est sur quand on veut on peu, il faut se donner les moyens mais quand on croit en vous, c'est plus facile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-peace03.skyblog.com
fourmi
Mannequin pour Clothes Over Bro's
Mannequin pour Clothes Over Bro's
avatar

Nombre de messages : 3318
Age : 29
Localisation : Trop loin de mes rêves
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Jeu 26 Juin à 12:15

Noah: C'est sûr que c'est plus facile quand on croit en vous et je sais très bien de quoi tu parles parce que mon père est le premier à nous rabaisser, mon frère et moi, pour ce qui est des études. Mais à force d'entendre que j'étais une bonne à rien, que les fainéants ne vont jamais bien loin (je m'en suis même convaincue parce qu'il faut dire que j'ai redoublé ma première et ma terminale à cause de ça ^^) et que les enfants des autres sont mieux que moi (oui oui, mon père a osé le dire!!), je me suis dis qu'il ne fallait pas que je lui donne raison et j'ai "presque pas" bossé pour mon bac et au final je l'ai eu alors que personne ne s'y attendait (quand je dis personne, c'est vraiment personne!! A part un ou deux profs.lol). Mon père a même répondu qu'il était sûr que je l'aurais et qu'il me l'avait toujours dis (mon oeil!!). Et regarde, maintenant je suis à la fac et je fais un truc qui m'intéresse, même si c'est dur. Mais là aussi mon père me rabaisse: je mets 3h aller-retour de chez moi à la fac donc je travaille dans le train et quand je rentre chez moi -très tard- je n'ai pas envie de bosser. Mon père m'engueule parce qu'il ne me voit jamais travailler et que ce soit-disant je suis toujours devant l'ordi (c'est vrai mais je fais des recherches ^^) et qu'à cause de ça, je vais encore foiré mon année. Sauf qu'il ne le sait pas encore: je passe en 2ème année!!! Bref, tout ça pour dire que même si on ne croit pas en toi et je sais que c'est très dur, il ne faut pas se décourager et essayer d'être forte (chose très difficile, je le reconnais). Ce que tu fais, tu le fais d'abord pour toi et ensuite pour les autres. Le principal est de croire en soi et de faire abstraction des remarques que l'on peut te faire, surtout si elles sont négatives. Je ne sais pas si mon speech t'as aidé mais je l'espère quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boudboud.skyrock.com/
Noah
Ballon de Basket de Nathan
Ballon de Basket de Nathan
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 26
Localisation : Into The Sky
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Jeu 26 Juin à 14:27

Merci beaucoup, il m'aide sois en sure ! Mais j'espère que ma mère reconnaître que j'ai des possibilités, des capacités.. Enfin, je sais qu'une fois que j'aurais tout mes examens, je resterais pas par ici, et elle verra ainsi que je suis la meilleure X) Des fois, ça m'arrive d'être trop peu sûre de moi, et l'instant d'aprés plaisantais sur le fait que je suis la meilleure ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss-peace03.skyblog.com
Agnetha88
Fans des Ravens
Fans des Ravens
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Los Angeles-Paris
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Ven 16 Jan à 20:00

Alors moi le métier que je réverais de faire mais que je ne pourrais jamais car je n'ai pas assez travailler à l'école à cause de raisons que j'avais et c'est le métier de VETERINAIRE car j'adore les animaux et je n'aime pas les faire souffrir donc j'aurais voulu faire ce métier pour les aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zac-nessa88.forumactif.com
Judith
Serveuse du Karen's Cafe
Serveuse du Karen's Cafe
avatar

Nombre de messages : 260
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   Dim 18 Jan à 13:16

Moi aussi, Agnetha88, le métier de véto m'attirait beaucoup quand j'étais petite, mais en fait, je me suis vite rendue compte que je n'étais pas assez forte psychologiquement, je ne supporte pas de voir un animal souffrir, ca m'annéanti littéralement !
Après au lycée, j'avais 2 métiers en tête : médecin ou pharmacien ! Alors ,après le bac, j'ai fait une année de médecine, parce que toutes mes copines faisaient ca, et en cours d'année ils nous ont montré 2 cadavres, dur retour à la réalité, j'ai compris que ce n'était pas fait pour moi ! Donc je suis allée en fac de pharmacie, et là le métier me plait vraiment, il y a des tonnes de débouchés dont on a même pas idée !
Mais le big problème dans ce genre d'études, c'est le concours à la fin de la 1ere année ! Je veux pas décourager celles qui veulent se lancer dans ce genre d'étude, mais c'est vraiment galère ! Faut vraiment etre motivée de chez motivée ! Mais bon, au bout du compte, on est bien content de le réussir ce concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goutchi01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le métier que vous rêvez d'entreprendre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier que vous rêvez d'entreprendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel métier pour vous plus tard?
» Quel métier auriez-vous pu exercer en 1900 ?
» Le métier qui vous correspond
» Quel métier exerceriez-vous ?
» De quel métier rêviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unbreakable Heart Forums :: Salon de Thé-
Sauter vers: