AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos sportifs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
scott forever
Piano de Haley
Piano de Haley

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Mer 9 Juil à 20:29

Tout a fait d'accord avec toi Meredith. Quelle finale.

Merci beaucoup pour cette série de photos. C'est très original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erogervasselin.skyblog.com
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Jeu 10 Juil à 20:23

Tout le monde (je parle dans le monde du sport ou des grands fans du tennis comme j'en connais certains sur le forum) parle de la fin de Federer ! Déjà lors de la perte de la finale de Wimbledon, les commentateurs y sont allés bon train en parlant de passage de témoins entre Federer et Nadal, se rappelant ce qu'il s'est passé entre McEnroe et Bjorg, ce dernier qui avait arrêter sa carrière après sa défaite à Wimbledon ! Mais c'était sans compter le fait que Roger n'a pas décidé de baisser les bras au moment où il n'est plus le maître absolu, il veut se battre et prouver comme il l'a déjà fait en 2003 qu'il peut rivaliser avec des grands champions et rester dans les meilleurs ! Ce n'est pas parce que l'année 2008 n'aura pas été une annéeremplie de succès comme les précédentes qu'il faut enterrer Federer ! De plus, avec les points accumulés au cours des années, Federer ne perdra sa place de 1er mondial qu'en 2009 (normalement), donc pendant ce temps Nadal continuera a pédalé derrière.
A titre d'informations, en 2009, les grands chelems passeront de 500 à 1000 points (pour le vainqueur) et les tournois ATP de 250 à 500 points (toujours pour le vainqueur, mais les autres joueurs qui atteignent les 8ème, quart, demi ou finale gagnent aussi des points), histoire de faire bouger les joueurs plus vite dans le classement (ou alors de les installer encore plus confortablement en tête ???) ! Les tournois en dur arrivent et donc le règne Nadal est normalement fini pour cette saison !
Petit info, le tournoi de Stuttgart est en cours et alors que Nadal en est le tenant du titre, ce dernier a déclaré forfait ! Un petit signe de fatigue ??? (Pour les fans de Federer ce serait une bonne nouvelle lol) Wink ...

Voila le planning des match de Federer pour la fin 2008 (avec la date, le nom du tournoi, la surface et le résultat de la dernière participation lors de ce tournoi) :
21 juillet – 27 juillet : Masters du Canada (Dur) - Finale
28 juillet – 3 août : Masters de Cincinnati (Dur) - Victoire
10 août – 17 août : Jeux Olympiques d'été de 2008 (Dur)
25 août – 7 septembre : US Open Grand Chelem USA (Dur) - Victoire
6 octobre – 12 octobre : Open de Stockholm (Dur)
13 octobre – 19 octobre : Masters de Madrid (Synthétique) - Finale
20 octobre – 26 octobre : Open de Bâle (Dur) - Victoire
27 octobre – 2 novembre : Masters de Paris-Bercy (Synthétique) - 1/8 de finale
9 novembre – 16 novembre : Masters Cup Shanghaï (Dur) - Victoire

Voila le planning des match de Nadal pour la fin 2008 :
07 juillet - 13 juillet : Tournoi de Stuttgart (Terre battue) - Tenant du titre mais forfait cette année 2008
21 juillet – 27 juillet : Masters du Canada (Dur) - 1/2 finale
28 juillet – 3 août : Masters de Cincinnati (Dur) - 1/16 finale
10 août – 17 août : Jeux Olympiques d'été de 2008 (Dur) - jamais participé
25 août – 7 septembre : US Open Grand Chelem USA (Dur ) - 1/8 finale
13 octobre – 19 octobre : Masters de Madrid (Synthétique) - 1/4 finale
27 octobre – 2 novembre : Masters de Paris-Bercy (Synthétique) - Finale
9 novembre – 16 novembre : Masters Cup Shanghaï (Dur) - 1/2 finale

Pour finir, quelques photos de Federer avec les cheveux longs (cad que les photos datent d'avant 2004) pour une certaine personne qui n'a jamais ces photos là Wink tongue :

Et oui mesdemoiselles, avant Nadal, Federer a eu les cheveux longs au début de sa carrière pro, càd environ 2000 - 2004 jusqu'à ce qu'il découvre le coiffeur et le rasoir pour notre plus grand bonheur ! Cependant, il faut bien dire que durant les match les cheveux étaient attachés ce qui est pas plus mal ! Wink

'To make each day counts ...' (Et de 14 !!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://unbreakableheart.frbb.net
girievir
Team PAS

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Jeu 10 Juil à 21:30

Citation :
Pour finir, quelques photos de Federer avec les cheveux longs (cad que les photos datent d'avant 2004) pour une certaine personne qui n'a jamais ces photos là

Merci beaucoup ! Donc maintenant en voyant les photos où il a les cheveux plus longs, je me dis qu'en fait j'ai sûrement dû le voir jouer au tennis à cette époque là. Mais c'est vrai qu'une fois les cheveux courts, je n'ai plus dû y prêter attention car pour moi il s'agissait de deux personnes différentes (non, pitié ne me massacre pas Laughing ).
En tout cas merci beaucoup ! C'est vrai que je le préfère largement maintenant, même si son ancienne coupe ne me choque pas plus que ça. Bon, ça fait plus jeune, voilà tout.

Et sinon, que dire d'autre ? Ben oui, finalement tu avais raison : il a perdu cette fameuse finale ! Je suis sûre que si on était repassées encore et encore et encore devant ce fameux café, peut être qu'il aurait senti ta présence, et alors peut être bien qu'il aurait gagné !! (hihi je suis méchante, je sais).

Allez ! Bientôt tu assisteras à un de ses matchs, et là il gagnera, j'en suis certaine ! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perfectlovers.frbb.net/index.htm
Laura226
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Sam 12 Juil à 12:05

Coucou alors là je vois qu'on est dans un forum spécial " éloges de Federer " lol je precise que ça ne me dérange pas car j'aime beaucoup Federer même si il a battu Safin en demi finale à Wimbledon mais je me dis qui pouvait battre mon Safin à part Federer lol bref sinon je suis triste qu'il ait perdu cette finale surtout pour lui car je sais que Wimbledon est vraiment son terrain , son aire de jeu , il était vraiment très triste donc vivement qu'il remonte en selle et qu'il gagne l'année prochaine
J'ai ( pour en parler bien sûr ) regarder son match et je me dis que si il a su remonter à deux sets partout alors qu'il était mené deux sets à rien c'est vraiment un grand joueur car c'était contre Nadal quand même pas n'importe qui Very Happy donc la prochaine fois ce sera la bonne pour la je sais pas combiennieme lol ca ne veut rien dire (desole Embarassed )
Donc voilà bravo Federer à ta prochaine victoire cheers et bravo mon Safin qui a quand même été en demi finale à Wimbledon I love you
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Mar 12 Aoû à 17:36

Avec les jeux c bizarre que personne ne parle dans ce sujet des performances ou contres performances de certains athlètes ou bien de l'ouverture des JO qui étaient franchement magnifique ....

Bref, voilà une vidéo avec les plus grands sportifs, une sorte de pub pour les JO faites pour cette année representant les héros gracs base des JO:

Laura226
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Ven 15 Aoû à 14:37

Je suis bien d'accord avec toi Meredith le problème c'est que je connais très peu de français sportif et que honnêtement je ne les soutient pas forcèment ( excusez moi Embarassed je sens que je vais me faire taper sur les doigts Embarassed ) en plus Federer a été éliminé et Nadal et toujours en course lol . Laure Manaudou n'est pas du tout au meilleur de sa forme vu ses résultats ( j'avoue que je suis un peu déçue ) mais bon c'est le sport , j'ai appris également qu'on avait gagné en lutte et ce n'est pa le sport que je regarde avec plaisir lol donc voilà un petit topo pour montrer que je te soutient ( quand même un peu Meredith tongue et j'adore ta petite phrase sur un film culte que j'adore I love you )

à vous les studios Very Happy
bestfan
Ballon de Basket de Nathan

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Lun 18 Aoû à 20:33

alors, pour les JO... déja, PHELPS... il a réussi sonpari fou des 8 médailles d'or!! il a fait aussi 7 records du monde!!! bref...ensuite, ben, forcément il y a la défaite de federer seul, mais bon, il a gagné le double avec wawrinka, il voulait tellement une médaille auJO, il l'a eue!!! et pis, bon...les chinois/e qui gagnent tout en gymnastique, c'est presque énervant!lol...et les autres sport j'ai pas trop regardé, psk le chval, la lutte ou l'altérophilie, ca m'interresse pas du tout!!...
voila! mais mon coup de coeur, c'est phlps...(je me suis meme réveillée a 4h du mat'...)
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Lun 18 Aoû à 21:55

Je dois dire que j'ai été déçu de la défaite de federer mais surtout des articles qui sont parus suite à cela, un peu comme pour Manodou. Lorsqu'un grand athlète rencontre des soucis dans sa discipline, il se fait descendre en flèche par les journalistes ce que je trouve totalement incompréhensible car tout le monde à son ou ses moments de passage à vide que ce soit en sport ou dans la vie de tous les jours! Ce ne sont pas des surhommes faut arrêtez !!!
Cependant, je suis super contente pour lui et sa medaille d'or en double qu'il mérite, il ne lui manque plus que rolland garros et pourquoi pas aussi un medaille olympique en simple et il aura tout remporté lol !
Bref, la France m'épate avec des médailles qui s'empilent même si elles ne sont pas d'or ! Je trouve qu'on s'en sort bien !!! Même si les chinois et les américians sont impressionnants surtout Michael Phelps qui est vraiment épatant !!!!

bestfan

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Mar 19 Aoû à 20:34

je suis complétement d'accord avec toi! tout ce qu'on a dit après les défaites, surtout sur manaudou et federer, ets vraiment stupide! comme t'as dit, les sportifs aussi peuvent avoir de hauts et des bas!
aurore
Vinyls de Peyton
Vinyls de Peyton

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Mar 19 Aoû à 22:27

Pour ma part je suis complètemen coché à mon écran de télé à cause des jo résultat je ne vais casiment plus d'internet , en ttout cas les français sont très bon pour l'instants et sa me fait très plaisir ,j'ai pris énormément de plaisir à regarder , l'escrime , le judo et la natation magnifique sport et beaucoup de rebondtition j'ai eu quelque suheur froide , bien sur se n'est pas fini et heresement !
Voir le profil de l'utilisateur http://accroaupopcorn.skyblog.com
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Dim 14 Sep à 18:59

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi l'US Open 2008 mais je dois dire que les matchs ont été particulièrement magnifiques ... Allant de suprise en surprise pour certains matchs, mais les valeurs sûres étaient là tout comme les médisances de certains journalistes ! Grâce à cette quinzaine, Nadal, Federer et Djokovitc se sont qualifiés pour la Master Cup réunissant les 8 meilleurs joueurs mondiaux ! Wink

Bref la quizaine new yorkaise a été ouverte avec un match d'exhibition exposant 4 grands joueurs(euses) du moment que sont : Roger Federer, Rafael Nadal, Serena Williams et Lindsay Davenport ! A ce match on peut encore et toujours voir l'amitié qui lie Roger et Nadal qui faisaient les andouilles sur le bord du terrain (pour agrandir les photos cliquez dessus):

Puis à suivi une présentation opposant Nadal (nouveau Numéro 1 mondial) à Federer (numéro 2 mondial) :

Lors de cette rencontre, les deux hommes comme à leur habitude n'ont pas tari d'éloge l'un sur l'autre et Federer a déclaré que 'Nadal méritait le titre de numéro 1 mais qu'il désirait le récupérer au plus vite' (à bon entendeur ...) Wink

Et le lendemain a eu lieu la soirée des légendes pour les 40 ans de l'US Open avec tous les gagnants de ce tournoi, Federer y étaient bien sûr présent puisqu'il était (et est toujours d'ailleurs) le tenant du titre depuis 2004, il venait donc cette année pour le remporter une 5ème fois :

Bref pour revenir au sport, l'US Open a été remporté par Roger Federer qui du même coup a décrocher 2 nouveaux records non négligeable : 1er tennisman a remporté 5 fois de suite l'US Open depuis 1924, et 1er tennisman a rempoté 5 fois consécutives 2 grands chelem (Wimbledon et US Open). Les demi finales cette année faisaient se rencontrer le carré du top ten à savoir : Nadal (1) vs Murray (4) et Federer (2) vs Djokovitc (3). La première demi finale opposant Roger à a été terminé en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire (jeu, set et match), Federer a en effet renvoyé un Djokovtic dérouté par les dernières déclarations de Andy Roddick qui a monté le public américain contre lui en voulant "déconner":
Résultat : 6/3-5/7-7/5-6/2

La seconde demi-finale a été plus mouvementée à cause de la pluie, s'étirant donc sur deux jours, avec cependant un Murray avec un sérieux ascendant sur Nadal même avec un relachement dans le 3ème set :
Résultats : 6/2-7/6-4/6-6/4

La finale a été plus cool et détendu du côté de Federer, il conserve son titre à la suite d'un match en 3 sets sec (malgré un jeu de relachement) :
Résultat : 6/2-7/5-6/2

Dans ce tournoi, on a découvert Murray qui commence à avoir un bon niveau et on redécouvre un Federer au plus haut de sa forme avec des émotions sur le terrain ! Il boucle donc la bouche des journalistes qui ont la langue rapeuse sur sa soit disant passivité et inexpression sur le terrain et sur son déclin !! C'est bizarre comment certains journalistes reviennent sur ce qu'ils ont dit et lui prévoit maintenant encore de beaux jours dans le tennis. Roger, 13 victoires en grand chelem, n'est plus qu'à une victoire en grand chelem du record détenu par Pete Sampras (14 victoires).
Tout au long des attaques des journalistes, les joueurs sont réstés du côté de Federer, voilà quelques déclarations faites pour le soutenir :
"When you've made 17 straight semifinals in Slams, or whatever it is now, and if you're not thinking about it, being asked about it every day, it's bound to go into your head a little bit. But, I think one big result and it turns right around for him. I know pretty much every player except for one would take his bad year. So I think you have to use a little perspective. He's created a monster for himself." -- Roddick
"It's unbelievable for me. It was like a dream. I was so happy … I played so good, he played unbelievable, I think, all the time. For me, he's No.1 always." -- Gonzales.
"Roger is going to be more relaxed, there is less pressure on him. I don't say he will come back in one or two weeks but for sure he will get back to number one. There was huge pressure on him to win Wimbledon, then to stay number one in the world. Nobody else had to experience that kind of pressure. There will be more pressure on Rafa now." -- Hrbaty
"Tomorrow it will be his (Andy Murray) first Grand Slam final and I am happy for him. it will be difficult for him since Roger is still Roger. I remember when lots of people were saying he was finished. I always said that Roger deserved more respect, and that he is still there, the favourite always. Well, he is in the final, again." -- Nadal

Une petite interview de Nadal qui est assez comique ! Elle date du 5 septembre 2008 et imaginer qu'il vient de découvrir l'existence de la série 'Heroes' :
What films have you watched during your time in New York? Daphnee Cruz
RN: I have seen a new TV series called "Heroes".

You keep saying you like Spanish music – can you be more specific? Manu Chao, Shakira, Kinky, Mana? Or do you like Gypsy Kings, native music from Spain? Mary Yeomanson
RN: Believe it or not I am listening to Julio Iglesias, Mana, Alejandr Sanz and many others

Would you auction some of your personal items to raise money for your foundation? Julie from UK
RN: Yes, I give always stuff for that or to give away to people that ask my team so that they can auction it and make money for their charities

Do you customise your racquet? Alexis Grohmann
RN: It is specially made for me.

Is it tougher to play against taller players and if so, how? Frances
RN: On hard and fast surfaces yes due to their big serve.

If could add one shot to your game from any of the current players, men or women, which one would you choose? Peter, New York
RN: There are many shots from Roger I would love to have... but this is not possible so I focus in improving my game and my shots.

Would you ever try skydiving or bungee jumping? Lauri
RN: None of those - too scary

Your uncle Toni always seems so soft-spoken, calm and easy-going. Is he like this as a coach with you or is he usually tough on you? Janice
RN: He is tough and has been tough but at the same time he is important for me.

Do you feel any different being number one in the world? Sandy
RN: Not really.

Do you plan to play any more doubles in future Slams/Masters? Judy
RN: Not at Slams since it takes too much energy

Après Federer, les journalistes commencent à s'attaquer à Nadal (j'ai beau ne pas le porter dans mon coeur je trouve cela abuser car il a tout de même remporter 2 grands chelems cette année) et à sa "fatigue" naissante :

"Nadal, au début, semblait timide. Rafa a lutté contre Phau dès le premier tour, il a combattu face à Querrey dans le 4ème tour, a eu un pauvre démarrage contre Fish dans lesquart de final et s'est effondré face à Murray en demi-finale. Le style de jeu de Nadal n'a tout simplement pas marcher. On peut emmettre des reticences sur sa victoire à Pekin suite à son premier tour face à Phau.
Rafa est physique, rapide et peut frapper de magnifiques angles, mais son style de jeu prend le pas sur son corps. Son corps va s'épuiser à force de ce style de jeu à la fin de grand tournoi. Le service de Murray et le pouvoir de son jeu nous ont montré un Nadal qui ne semblait pas préparé et étrange. Nadal semblait lent et dépassé."

Qui sera le prochain joueur démonté par la presse ?

Laura226
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Lun 15 Sep à 13:54

Merci encore Meredith pour ce beau résumé et toutes ces photos , que j'ai apprécié surtout une en particulier je dois dire puisque il y a Safin dessus , effectivement il a gané l'US OPEN donc merci puis tu as raison de toute façon les journalistes sont comme ça ils n'arreteront jamais de critiquer à la moindre faiblesse d'un joueur : à un moment c'était Federer qui devait " mauvais " : fatigue matches perdus etc ... maintenant c'est Nadal puisqu'il s'est incliné face à Murray ces gens sont humains ils échouent quelques fois c'est normal mais les journalistes les enfoncent encore plus je trouve ça trés bas bref en tout cas félicitons Federer pour sa belle victoire et Nadal qui continue de se dépasser voilà

à vous les studios Wink
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Jeu 18 Sep à 21:06

En ce moment se joue à Tournais, la coupe Davis opposant la Suisse et la Belgique !!! Vendredi 18 Septembre se joueront les premiers matchs en simple, la suisse partant avec un certains avantage avec 2 joueurs dans le top Ten : Federer (2) et Vawrinka (9) ! Mais rien n'est joué cependant, Malisse a néamoins déclaré forfait !
Matchs de vendredi : Vawrinka vs Darcic et Federer vs Vliegen.
Federer et Vawrinka reformeront l'équipe de pékin pour le match en double en espérant la même issue ! Il faut dire que les deux hommes se sont liés d'amitié suite à leur parcours et s'entendent de mieux en mieux, ce qui est d'ailleurs palpable sur le terrain ! Federer semble reprendre plaisir à jouer et à faire "l'andouille" sur le terrain, photos de leur entrainement :

Et deux petites photos sympatiques pour les fans de Nadal :

Pour celles qui ne le savent pas sachez que Federer est en couple depuis 8 ans avec Mirka Vavrineck (ancienne joueuse de tennis) qu'il a rencontré aux JO de 2000. Quand à Nadal, il est en couple depuis 3 ans avec une amie de sa soeur !!! Voilà pour les derniers potins et autres renseignements ...

bestfan

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Jeu 25 Sep à 21:24

merci encore et encore pour tout ces résumés et photos et tout et tout!!! c'est vraiment génial tout ce que tu fais, j'adore! sinon, ce qui m'enerve c'est quand les critiques débiles et inutiles des journalistes!! c'est vraiment nul que ca touche autant les gens et surtout (pour moi) les sportifs!!! sinon, ce que j'adore c'est la complicité que Roger a pour Nadal et pour Vawrinka... j'ai aussi regardé le double y a pas longtemps, et j'ai vu la finale, qui etais juste trop bien!!! en plus, ca s'est passé dans la ville voisine a la mienne!!! j'ai pas eu l'occasion d'aller voir le match, mais je suis aller a Lausanne (ville ou ca a eu lieu) le soir meme, et y avait des gens avec un crois, ou des habits suisse partout!!! c'etait trop marrant!!! bref, voila pour ma tite histoire lol...

voila! et un peu de HS: j'ai été trop contente que Phelps soit au VMAs!!! ca faisait trop du bien de le vois lol, les JO sont pas assez long!!!^^ (phelps est juste trop subliiiiiime!!!XD)
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Ven 26 Sep à 18:33

Comme beaucoup l'auront compris, la Suisse a battu la Belgique par 4 point à 1 !! Il faut savoir que les deux équipes se connaissaient bien et que Federer et Vavrinka étaient potes avec Darcic, Vielgen, Malisse et Roccus, donc les matchs n'étaient que du bonheur comme ils l'ont tous déclaré ! Le seul petit soucis qui a bien fait riere Vliegen et Federer, lors de leur match, a été les juges de lignes qui ont foutu un bordel monstre ! En effet, pour que Federer commence à contester c'est qu'il y avait un gros soucis et du coup pendant 20 minutes les deux joueurs avait peur de jouer les lignes pourt éviter les 'out' incongrus !!! Bref. l'équipe a finalement été changé et rebelotte again ! Les joueurs ont finis par s'énerver contre l'arbitre de chaise, ce qui est encore plus rare chez Federer et Vliegen ! Sinon la coopération Vawrinka-Federer pour le double était magnifique, j'adore les voir jouer ensemble même si parfois les belges se faisaient un malin plaisir à éviter de jouer Roger, ou alors on avait le droit à des bras de fer interminables Roger/Oliver ! Wink

Pour ce qui est de Michael Phelps, sachez qu'il a joué dans un épisode de la saison 5 de Grey's anatomy !! Wink

bestfan

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Ven 26 Sep à 19:08

lol j'ai pas vu tout les matchs, mais celui que tu as décris a du etre assez marrant a voir!!

et pour grey's ca sera dans quel épisode, tu sais?j'espère qu'il aura un bonrole!
Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Mar 7 Oct à 21:19

On reprend les mêmes et on recommence ?
Pas vraiment ! La saison n'est toujours pas terminée et pourtant beaucoup de joueurs du top ten désertent les dernières compétitions se réservant pour le grand tournoi de fin d'année le 'Tennis Master Cup' de Shangaï. Ce tournoi est réservé aux 8 plus grands joueurs du classement à l'ouverture du tournoi. Cette année les joueurs qui pourraient s'y retrouver se trouve dans le top 10 (classement au 6 Octobre) :
1. NADAL, Rafael
2. FEDERER, Roger
3. DJOKOVIC, Novak
4. MURRAY, Andy
5. DAVYDENKO, Nikolay
6. FERRER, David
7. NALBANDIAN, David
8. RODDICK, Andy
9. DEL POTRO, Juan Martin
10. WAWRINKA, Stanislas.

Suite aux manques de matchs du top 5 certains journalistes parlent carrément de fin de saison pour certains joueurs. Federer ayant annoncé son annulation au tournoi de Stockholm pour des raisons de santé se voit affublé du titre "Federer ne rejouera peut être pas avant 2009" alors que ce dernier n'a annulé qu'un seul tournoi cette année et qu'il vient de sortir de la Coupe Davis (On se croirerait revenu au temps où Sampras a eu sa baisse de régime). Djokovitch a voulu pour sa part participer au tournoi de Bankok en simple et en double et comme résultat une blessure et une ouverture vers le titre pour le français, Tsonga qui a remporté là son premier titre ! De son côté Rafael Nadal se fait tout petit et se repose dans son pays, et s'offre un rôle au cinéma (je vous jure celui-là, il pense déjà à sa reconversion) dans le dernier film de Spielberg ... On aura tout vu ! J'aimerai pas être à sa place s'il a pas une bonne année 2009 car on a vu ce que ça a donné quand Kournikova ou Laure Manaudou ont pensé publicité avant tennis !

Voici quelques photos de Marat Safin (qui a fait du ratiboisage de cheveux, et franchement c pas mal du tout lol), Paul Henri Matthieu, Roger Federer, Novak Djokovitc et Rafael Nadal :

Meredith
Team Padalecki/Federer
Team Padalecki/Federer

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Mer 29 Oct à 18:29

C'est pas que je me sens un peu seule dans ce topic mais c'est tout de même un peu le cas ... Rolling Eyes

Bref, cette semaine se déroule à Paris le Master Series de Paris-Bercy où se retrouvent les plus grands joueurs ! Au programme, Federer (récemment vainqueur du tournoi de Basel, sa ville natale, et quand je dis récemment ça date de Dimanche lol), Nadal (Demi finaliste à Madrid battu par Gilles Simon, c'est tellement rare qu'un français batte Nadal qu'il faut le noter lol, le petit Gilles se sera fait tout de même les 2 premiers mondiaux dans l'année ! Good Job !), Djokovic (qui depuis sa victoire à l'Open d'Australie se fait tout petit et limite inexistant tout de même), Murray (qui monte en puissance) et bien sur les habitués des cours : Roddick, Nalbandian, Monfils, Matthieu ... et compagnie lol

Donc pour les deux derniers tournois en date, petit résumé rapide :
- Master Series de Madrid : Nadal est battu par Simon en demi-finale en 2 sets et Federer fait la même sur le cour d'à côté en se faisant battre par Murray en 3 sets. Tout le monde s'attendait à une finale Federer/Nadal ... Nada ... Comme quoi y'a des tournois comme ça lol ...
- Master Series de Bâle : Nadal n'est même pas présent (encore à la plage ? Rolling Eyes ), Federer se hisse jusqu'en final contre Nalbandian qui a été sa bête noire les premières années de sa carrière et le bat en 2 sets secs et carrés lol ... Il remporte là le 57 titres majeurs de carrière (passant une nouvelle fois devant Sampras et empochant un nouveau record à son actif).

Suite à cette victoire, Roger a déclaré que l'année 2009 serait basée sur la pourchasse au 14ème grand chelem !!! Donc out les matchs d'exhibitions comme en 2008 avec son pote Nadal et son pote Sampras !

Arrivé ce Lundi à Paris pour le tournoi qui fait défaut à Roger (tiens comme Roland Garros, décidément lui et les tournois de Paris c'est la même chose que quand il joue contre des frnaçais lol) et entraînement avec Djocovitc (pendant que Nadal s'entraînait face à Murray, et après ils se plaignent parce qu'ils connaissent trop le jeu des autres lol) ... Faudra quand même lui expliqué qu'au tennis on joue avec sa raquette et pas au pied (2ème photo):

A côté de cela, Nadal nous fait un coup de "déprime" ou comme dirait les journalistes (comme quoi je suis gentille avec lui lol) un coup de "fake". En effet, Nadal se dit épuisé par cette fin de saison qu'il définit lui-même comme une torture. 'Je suis presque à la limite de moi et de mes forces' a déclaré Nadal.
Alors vérité ou invention pour expliquer ses défaites récentes face à des joueurs plus bat que lui dans le classement. Les journalistes rebondissent sur le physique du jeu de Nadal qui pourrait écourter sa carrière... Affaire à suivre...

Laura226
Serveuse du Tric
Serveuse du Tric

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Jeu 30 Oct à 14:07

Merci , merci Meredith pour ces résumés précis des matches qui ont eu lieu récemment mais je te rassure tu n'es pas seule mais comme tu le sais suremment mon petit chouchou Safin a été éliminé contre Monaco ( d'ailleurs je dois l'avouer je ne le connaissais même pas ce joueur Embarassed ) en plus 0-6 / 6-7 pas très glorieux n'est ce pas ??
Bref en tout cas j'ai pu constater que notre cher ami Federer avait repris du poil de la bête et c'est tant mieux à voir , mais comme ça tout le monde a pu constater que ce n'était qu'un homme avec ses forces et ses faiblesses parce que honnêtemment on commençait à en douter car la façon dont il joue c'est pffouaaa Shocked désolé mais il faut le reconnaitre
Sinon Nadal commence à être épuisé ba ça passera c'est un bon joueur ( je n'apprécie pas son jeu mais je dois tout de même le reconnaitre Smile
voilà et je ne dirais plus à vous les studios car personne ne reprend l'antenne donc ..... au revoir
polyne
Fleurs Violettes
Fleurs Violettes

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Lun 10 Nov à 2:47

Alors comme on ne parle que des victoires et des défaites de Federer, Nadal et accessoirement de Djokovic.
Je vais parler de deux joueurs qui méritent amplement qu’on parle d’eux, Jo Wilfried Tsonga et Gilles Simon ! Ces deux joueurs ont réussi l’exploit de se qualifier pour la Masters Cup!!!!!! Et on n'en parle pas pas et je trouve ça dommage surtout qu’ils sont gentils tous les deux !! On peut les aborder très facilement.

J’ai une petite préférence pour Jo qui m’a fait bien vibrer en remportant le Masters Série de Paris Bercy de la plus belle des manières ! En plus, il a bien su remercier ces fans lors de chaque victoire, j’en ai même perdu ma voix!!!!!!!

Pour la Masters Cup, les deux groupes sont :

GROUPE ROUGE

Roger Federer (N.2 au classement ATP Race - SUI)
Andy Murray (N.4 - GBR)
Andy Roddick (N.6 - USA)
Gilles Simon (N.9 – FRA)

GROUPE OR

Novak Djokovic (N.3 - SER)
Nikolay Davydenko (N.5 - RUS)
Jo-Wilfried Tsonga (N.7 - FRA)
Juan Martin Del Potro (N.8 - ARG)

Bref, Jo a perdu son premier match de poule mais il reste encore deux matchs pour faire une demi en battant Nole et Del Potro.
Simon jouera demain matin face à Federer… Même si il a été premier remplaçant, la 9eme place mondiale est amplement mérité donc il a sa place parmi les meilleurs mondiaux.
Il n’a pas hérité du meilleur groupe avec Roddick, Murray et Federer, mais bon, sur trois matchs de poule, il va peut être se révéler.

Donc let’s go les frenchies !!!
Et pourquoi ne pas rêver d'un français en finale. Le dernier en date est Sebastien Grosjean qui avait perdu face à Lleyton Hewitt à Sydney en 2001.

Nadal est donc forfait pour ces masters mais quelque soit le résultat de ce tournoi, Nadal finira la saison numéro 1. Enfin du changement, mais l'année prochaine s'annonce difficile pour les deux joueurs.... Dans un sens, tant mieux pour la beauté de ce sport!!!
polyne
Fleurs Violettes
Fleurs Violettes

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Lun 17 Nov à 2:32

Je vais faire un double post mais je pense que ça ne gênera pas.

Le Masters de Shanghai s’est fini avec la victoire finale de Novak Djokovic contre Davydenko en deux petits sets 6/1 7/5.

Djoko célébrant sa victoire:

Avec le trophée:

Nole a su imposer son jeu face a un Davydenko plus que tendu pendant le 1er set mais qui n’a pas su hausser son niveau pour gêner Djokovic.

Suite à cette victoire, Nole revient à la hauteur de Roger Federer à seulement 10 points… Cependant, cela ne semble pas inquiéter plus que ca Federer.
Roger Federer persiste à dire que Rafael Nadal reste son concurrent numéro un malgré l'émergence de l'Ecossais Andy Murray qui l’a battu en match de poule l’empêchant d’accéder aux demies finales.

"En ce moment, ça se joue entre Rafa et moi, a déclaré le Suisse sur le site Internet de la BBC. Nous nous sommes affrontés plusieurs fois lors de grands tournois et nous aurons encore l'occasion de nous retrouver en finale de Grand Chelem". Le numéro deux mondial est également revenu sur ses douleurs au dos et à l'estomac qui l'ont handicapé à Shanghai: "Mon dos va bien, ce n'était que musculaire. J'ai presque fait un miracle. Je ne pensais pas pouvoir jouer aussi bien dans ces circonstances. Donc, ça va, je suis content".

Roger Federer a été battu en poule et étant tenant du titre, son avance de points a fondu comme neige au soleil.

Gilles Simon qui a prouvé qu’il était bien à sa place en faisant une belle demi-finale tout en réussissant à s’extraire d’un groupe difficile.
Simon a en effet battu Stepaneck (remplacant de Roddick) et Federer.

Federer n'a pas eu des mots très sympatiques envers Simon quelques jours avant le coup d'envoi de la compétition mais a su retrouver son fair play légendaire au moment de sa défaite en reconnaissant la supériorité de Simon.

« Je suis un peu surpris par la présence de Gilles Simon mais c'est un grand tacticien. De toute façon, tout le monde mérite sa place ici".
"Je n'ai pas eu mal (au dos). J'étais content de la façon dont le dos a tenu. Mieux vous jouez, mieux il (Simon) se met à jouer lui aussi. C'est un joueur unique, inhabituel. Il vous fait travailler beaucoup, il court bien aussi. J'ai raté des coups que je ne rate pas d'habitude"

Jo Tsonga a échoué aux portes des demis finales avec qu’une seule victoire à son actif mais contre Novak Djokovic.

Alors entre le combat acharné prévu entre le Top 3 et la belle saison de nos deux français, l’année 2009 s’annonce splendide. Il me tarde d’aller à Roland et à Bercy pour les soutenir !!!

Prochain grand événement dans la planète tennis est la finale de Coupe Davis entre l’Espagne et l’Argentine.
L’Espagne était favorite mais Rafael Nadal a annoncé son forfait du à un genou douloureux… Donc le sort est plus qu’incertain entre ces deux nations.

J’espère que Nadal sera remis sur pied rapidement pour pouvoir défendre son année plus qu’exceptionnelle et rentrer un peu plus dans la légende. Laughing VAMOS Rafa cheers
Agnetha88
Fans des Ravens
Fans des Ravens

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Dim 11 Jan à 0:35

En Tennis: Nadal, Gasquet, Ivanovic et Sharapova

En Foot: Zidane, Henry
Voir le profil de l'utilisateur http://zac-nessa88.forumactif.com
polyne
Fleurs Violettes
Fleurs Violettes

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   Lun 2 Fév à 0:18

L'Australian Open vient de se terminer avec la victoire de Rafa Nadal sur Roger Federer en 5 sets 7/5 3/6 7/6 (3) 3/6 6/2 dans un match assez décousu.

Si Federer gagnait, il égalisait le nombre de victoires en Grand Chelem jusque ici détenu par Pete Sampras avec 14 slams.
Si Nadal gagnait, il était le 1er espagnol a gagné ce titre, devenait le premier homme depuis Agassi en 1999 a gagné sur 3 surfaces différentes (gazon, terre battue et dur) et enfin, il démontrerait comme quoi c'est un joueur complet et non un espagnol de plus qui sait jouer sur terre.

La finale a été bizarre j'ai trouvé. Le rythme était quelque peu cassé.
Federer n'a pas su concrétiser les nombreuses balles de break dans le 1er et 3ème set... Federer a montré des signes de frustration et de désolation...
Nadal n'a pas laché quand il avait des moments difficile en s'appuyant sur un mental d'acier.

Finalement, la balle de Federer sort et voilà que Rafa gagne son 6ème trophée à seulement 22 ans. Sur les 6 titres, il a battu Roger 5 fois en finale.
Nadal a vraiment un ascendant psychologique sur son adversaire, Federer n'arrive plus à trouver le mental pour aller le jouer et le déstabiliser.

Fort moment pour être souligné, Federer a pleuré pendant la remise des prix, et à fait son speech une fois encouragé et reconforté par Nadal...
Est ce la fin d'un règne et le début d'un nouveau??
En tout cas, je suis ravie que Rafa est gagné, j'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Nadal tombant au sol après la balle de match:

Nadal avec le trophée:

Federer craquant:

Nadal réconfortant Federer et l'encouragant à reprendre son speech:

Tie Break 3ème manche:

Speech de Nadal et Federer:

Et enfin, je souhaite souligner la victoire des Experts au championnat du monde.
Le match était magnifique et un peu stressant.
C'est dommage que les croates ont peté les plombs à l'image de leur joueur vedette et du public.
Les français ont été fabuleux et 5 mois seulement après les JO, voilà qu'on revit des fortes émotions.

Voilà pour mon WE sport! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos sportifs préférés   

Vos sportifs préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6